Consulter un medecin

Fête des Lumières : Des lumignons du coeur pour les enfants hospitalisés

Publié le 04-12-2018
L'association Docteur Clown a été sélectionnée par la Ville de Lyon pour bénéficier de l’opération caritative des Lumignons du cœur dans le cadre de la Fête des Lumières, en partenariat avec les Hospices Civils de Lyon.

En participant à la grande fresque lumineuse organisée les 6, 7, 8 et 9 décembre Place Sathonay (Lyon 1er) vous transformez vos dons en moments de joie, de magie, de couleurs et de musique auprès d’enfants hospitalisés.
Les fonds récoltés vont permettre d’augmenter et pérenniser la fréquence de nos interventions et vont être transformés en milliers de sourires d’enfants hospitalisés. 

Comment participer ?

Le principe est simple : achetez un ou plusieurs Lumignons du Cœur pour participer à la création d’une scénographie lumineuse installée place Sathonay (Lyon 1er). Procurez-vous vos lumignons au prix de 2€ dans les points Information de la Fête des Lumières, à l’Office du Tourisme et dans de nombreux stands et boutiques de la Presqu’île. Il est également possible d'acheter des lumignons virtuels, qui seront transformés en lumignons pour la fresque, directement sur le site de Docteur Clown.

Docteur Clown, une association au service du sourire des patients

L’association apporte aux enfants une bulle d’air récréative et joyeuse dans la routine de l'hospitalisation. Elle assure aujourd'hui près de 1 340 prestations chaque année auprès de 14 000 patients de 0 à 18 ans. Docteur CLOWN est présente dans 14 établissements dont l'hôpital Femme-Mère-Enfant, l'hôpital Louis Pradel et l'IHOPe.