“La Villa”, une brasserie Thierry Marx à l’hôpital Edouard Herriot

Publié le 24-01-2018
Le chef Thierry Marx, célèbre pour sa gastronomie moléculaire, a ouvert une brasserie dans un pavillon situé à l'entrée de l'hôpital Edouard Herriot.

L’ouverture de la brasserie La Villa s’inscrit dans le cadre d’un projet de rénovation des espaces restauration et boutiques implantés au sein des différents hôpitaux des Hospices Civils de Lyon et de développement de l’offre commerciale à travers l’ouverture d’enseignes variées et reconnues. Le projet a été engagé avec Lagardère Travel Retail France au printemps 2016, qui a proposé au chef Marx, jury de Top chef et chef du restaurant deux étoiles “Le Sur Mesure” à Paris, de s’associer à ce projet ambitieux.

Le projet de la brasserie permet de proposer plusieurs gammes de restauration, du sandwich debout à la restauration assise, avec une "offre de qualité" pour des patients qui viennent parfois de très loin pour se faire soigner. Le projet s'inscrit également dans une logique d’ouverture sur la ville et de "mieux vivre" l’hôpital

Idéalement située à proximité de l’hôpital Edouard Herriot et de la faculté de médecine Rockefeller et très facilement accessible en transports en commun, La Villa plonge les clients au cœur de la gastronomie lyonnaise à travers une offre bistronomique qualitative et abordable. La carte propose des recettes locales et traditionnelles modernisées et revisitées par le chef Thierry Marx, pour une expérience culinaire exclusive à des tarifs "brasserie" (menu compris entre 18 et 23 euros). Un vrai moment de partage renforcé par la cuisine spectacle, la cuisine étant visible depuis la salle. L’espace de 160 m² est réparti sur deux niveaux, pour 106 couverts au total.

Le pavillon 17 de l’hôpital Edouard Herriot qui abrite la brasserie avait historiquement été le logement du directeur de l’hôpital à son ouverture en 1933. Puis, le bâtiment avait accueilli les locaux de la Direction de l’établissement qui a ensuite laissé place à des bureaux administratifs.

Thierry Marx ouvre la brasserie 'La Villa' à l'hôpital Edouard Herriot