Patientèle internationale

L’excellence médicale des HCL est reconnue à travers le monde. Afin de répondre à des sollicitations de plus en plus fréquentes de la patientèle étrangère, les HCL ont mis en œuvre un programme spécifique pour en faciliter la venue.

Vous êtes un patient ressortissant d’un pays de l’Espace Economique Européen

Si vous êtes  ressortissant d’un pays de l’Espace Economique Européen, vous devez prendre contact avec votre organisme d’assurance maladie pour vérifier, avant votre venue, la prise en charge totale de vos soins par l’organisme d’assurance maladie de votre pays.

Si c’est le cas, votre organisme d’assurance maladie vous donnera un formulaire S2 à remettre à l’hôpital qui dispensera les soins.

Si les soins ne sont pas pris en charge, il vous sera demandé de payer la totalité des frais avant l’attribution d’un rendez-vous, sur la base d’un devis.

Si les soins sont pris en charge partiellement par votre organisme d’assurance maladie, vous devrez régler à l’Hôpital environ 20 % des frais de séjour.

Pour  étudier votre projet d’hospitalisation, nous vous invitons à vous mettre en relation :

- avec l’équipe médicale de votre choix

- avec le Bureau des Admissions de l’hôpital correspondant

Accessible sur le site http://www.chu-lyon.fr/fr/consulter-medecin

Vous pourrez retrouver l’ensemble de ces informations sur le site internet des Hospices Civils de Lyon : http://www.chu-lyon.fr/fr/patient

 

Vous êtes un patient ressortissant d’un pays hors de l’Espace Economique Européen

La règle aux Hospices civils de Lyon pour les patients n’ayant pas de droits sécurité sociale ouverts en France est celle d’un paiement par avance de la totalité du montant du devis.

Pour  étudier votre projet d’hospitalisation, nous vous invitons à vous mettre en relation :

- avec l’équipe médicale de votre choix

- avec le Bureau des Admissions de l’hôpital correspondant

Accessible sur le site http://www.chu-lyon.fr/fr/consulter-medecin

Vous pourrez retrouver l’ensemble de ces informations sur le site internet des Hospices Civils de Lyon : http://www.chu-lyon.fr/fr/patient

Vous seront ainsi communiqués les informations préalables à votre venue, ainsi qu’un devis correspondant à la prise en charge hospitalière.

 

Vous êtes un patient ressortissant d’un pays hors de l’Espace Economique Européen  et vous souhaitez accéder aux services de la Société French Advanced Medicine

Les HCL s’organisent pour mieux accueillir les patients étrangers ne résidant pas dans l’espace européen et ne bénéficiant pas, de ce fait, d’une couverture sociale en France.

Grâce à un partenariat avec la société FAM, French Advanced Medicine, les HCL peuvent organiser au mieux la venue de ces patients et leur prise en charge dans leurs services.

Les missions principales de French Advanced Medicine pour les HCL :

- assure l’intermédiation entre le patient résidant à l’étranger et l’hôpital pour la constitution du dossier médical, l’obtention d’une proposition thérapeutique et la facturation des soins.

- organise la venue en France du patient et de ses proches (voyage, hôtellerie…) et propose des services d’accompagnement (interprétariat, accompagnement pendant les consultations, assistance pour les formalités, transferts, etc…)

Le paiement des soins médicaux sera à la charge du patient, ou d’un tiers payeur identifié par le patient (assurance, autorité de santé), avant l’admission.

French Advanced Medicine
3, place Giovanni Da Verrazzano,
69009 LYON – France
Tel: + (0)33 420 102 166