Une journée pour découvrir les soins de support

27 avril 2018 Centre Hospitalier Lyon-Sud
Vendredi 27 avril, dans le cadre du tour de France de l'Association francophone des soins oncologiques de support (AFSOS), des stands et ateliers sur Lyon-Sud permettront aux patients et visiteurs de découvrir les soins de support en cancérologie proposés aux HCL.

La prise en charge d’un cancer ne se limite pas au traitement de la seule maladie. Les soins de support représentent l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie. Leur but est d’améliorer la qualité de vie des patients atteints du cancer parce que vaincre la maladie passe également par faire attention à son corps, à ses envies…

Des professionnels de l’oncologie et des soins de support seront présents pour répondre à vos questions et vous apporter des conseils précieux pour votre prise en charge. Une opportunité de découvrir l'offre en soins de support des HCL sous forme d’ateliers découverte : socio-esthétique, activité physique adaptée, nutrition et gestion de la fatigue.

VENDREDI 27 avril, au Centre Hospitalier Lyon-Sud - pavillon médical
165 Chemin du Grand Revoyet - 69495 Pierre-Bénite

Ateliers découverte de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30 pavillon 1G
- Activité Physique Adaptée
- Duo socio-esthétique/socio-coiffure

Ateliers découverte de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30 pavillon médical vers le relais H
- Socio-esthétique
- Socio-coiffure - Psychomotricité

Stands d’information à votre disposition (nutrition et cancer, onco-psychologie, continuité des soins…) de 10h à 16h au pavillon médical (vers le relais H) et pavillon 1G.

Icône PDFTélécharger