Une journée pour découvrir les soins oncologiques de support

07 mars 2019 Hôpital Lyon Sud
Jeudi 7 mars - Une journée pour découvrir les soins oncologiques de support avec des ateliers dédiés aux patients et accompagnants, dans le cadre du tour de France de l'Association francophone des soins oncologiques de support.

La prise en charge d’un cancer ne se limite pas au traitement de la seule maladie. Les soins de support représentent l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie. Leur but est d’améliorer la qualité de vie des patients atteints du cancer parce que vaincre la maladie passe également par faire attention à son corps, à ses envies…

Des professionnels de l’oncologie et des soins de support seront présents pour répondre à vos questions et vous apporter des conseils précieux pour votre prise en charge. Une opportunité de découvrir l'offre en soins de support des HCL sous forme d’ateliers découverte : socio-esthétique et socio-coiffure, activité physique adaptée, psychomotricité et art thérapie.

Ateliers proposés toute la journée :
- Psychomotricité
- Socio-esthétique et socio-coiffure

Ateliers à partir de 13h30
- Art-thérapie

Activité proposée le matin uniquement :
- Activité physique adaptée

Jeudi 7 Mars, à l'hôpital Lyon-Sud - pavillon 1G - hall d'entrée avec accueil barnum en extérieur à proximité

165 Chemin du Grand Revoyet - 69495 Pierre-Bénite

Soins de support cancer