Vos proches

Parents, proches et amis peuvent vous être d’un grand soutien au cours de votre séjour. Ils sont les bienvenus à votre chevet.

Les visites

Horaires de visite

Les horaires sont propres aux services d’hospitalisation. Ils vous sont communiqués à votre arrivée.

Recommandations pour les visiteurs

Les visiteurs sont priés de :

  • Respecter les horaires de visite.
  • Prendre garde à la santé des patients par quelques mesures élémentaires (lavage des mains, pas de visite par des personnes porteuses d’une maladie contagieuse).
  • Quitter la chambre lors des soins ou visites médicales.
  • Limiter leur temps de visite  et ne pas venir en groupe de plus de trois personnes à la fois.
  • Respecter le calme pour le repos des patients hospitalisés.
  • Ne pas apporter d’aliments, de médicaments, de fleurs en pot
  • Respecter l’interdiction absolue de fumer, y compris la cigarette électronique.

La présence d’enfants en bas âge est déconseillée dans les unités de soins pour adultes. Les moins de 15 ans peuvent ne pas être acceptés dans certains services.

Le droit au refus

Tout patient a le droit de refuser des visites. Communiquez les noms des personnes que vous ne désirez pas recevoir au bureau des admissions et au cadre de santé de l’unité.

Vous pouvez également obtenir qu'aucune indication ne soit donnée sur votre présence à l’hôpital et sur votre état de santé.

L’hébergement des accompagnants

Séjour en chambre du patient

Selon les possibilités du service, le séjour d’un accompagnant auprès d’un malade est possible. La chambre et le repas pourront être réglés suivant les tarifs en vigueur. Renseignements auprès du personnel soignant.

Les structures d’hébergement

Une Maison des parents, gérée par l’association « Le Petit Monde », est implantée au groupement hospitalier Est à Bron (Hôpitaux Louis Pradel, Pierre Wertheimer et femme-mère-enfant). Elle permet aux parents de bénéficier de 54 studios, pour un hébergement au plus près de leur enfant hospitalisé. Ils peuvent également y trouver du soutien grâce à des échanges avec d’autres parents ou des associations.

Le site de l’association « Le Petit Monde »

La Maison du PARI, proche du Centre hospitalier Lyon Sud, est un point d'accueil et de résidence pour les proches d'enfants et d'adultes hospitalisés dans l'agglomération lyonnaise. Elle allie des prestations hôtelières à la convivialité d'une maison familiale.
 
Le site de la Maison du Pari