Votre santé : infections ostéoarticulaires à l’hôpital de la Croix-Rousse

Publié le 06-02-2018
Cette nouvelle édition du magazine "Votre Santé", en partenariat avec la Fondation Hospices Civils de Lyon, vous emmène au service de maladies infectieuses et tropicales et au service chirurgie orthopédique de l'hôpital de la Croix-Rousse.
Cette émission nous emmène dans le service des maladies infectieuses et tropicales où le Pr Tristan ferry nous parle des infections osthéoarticulaires et des conséquences qu’elles peuvent avoir sur la santé des patients.
Le Pr Sébastien Lustig nous emmène dans le service de chirurgie orthopédique pour assister à une pose de demi-prothèse du genou.
Nathalie Demeure, infirmière nous explique le fonctionnement de l’hôpital de jour.
Enfin, nous faisons la connaissance d’un patient qui a connu une infection lourde suite à l’opération d’une fracture du tibia-péroné. Il a pu bénéficier d’un nouveau substitut d’os qui va lui permettre de pouvoir remarcher prochainement.

Votre Santé : l’innovation au cœur des hôpitaux lyonnais est le magazine Santé de TLM, en partenariat avec la Fondation HCL.

Voir les émissions précédentes.

Soutenir la Fondation HCL

Découvrez le centre de référence des infections ostéoarticulaires complexes (CRIOAc)