Médecine du vieillissement à l'hôpital des Charpennes

Publié le 07-11-2017
Le magazine "Votre Santé", en partenariat avec la Fondation Hospices Civils de Lyon, vous emmène à l'hôpital des Charpennes au service de médecine du vieillissement.

Découvrez le service de médecine du vieillissement à l’Hôpital des Charpennes avec le Professeur Krolak-Salmon et son équipe. Vous ferez la connaissance du chien Eliott, la mascotte du service qui participe à des ateliers cognitifs avec une psychologue et à des exercices de rééducation physique avec un kinésithérapeute. Vous découvrirez aussi un projet innovant de semelles connectées visant à inciter nos aînés à marcher, et qui a remporté le Prix coup de coeur lors du Hacking Health Lyon 2016. Enfin, une patiente qui participe à un essai clinique dans la maladie d'Alzheimer a accepté de témoigner.

Votre Santé : l’innovation au cœur des hôpitaux lyonnais est le magazine Santé de TLM, en partenariat avec la Fondation HCL.
Voir les émissions précédentes

Soutenir la Fondation HCL : http://fondationhcl.fr

D’ici 2030, près d’un français sur trois aura plus de 60 ans et la part des plus de 80 ans aura doublé. Pour faire face aux enjeux du vieillissement, les Hospices Civils de Lyon ont créé l’Institut du Vieillissement (I-Vie) et adaptent leur offre de soins.