Votre santé : Pneumologie à l'Hôpital Louis Pradel

Hôpital Louis Pradel
Cette nouvelle édition du magazine "Votre Santé", en partenariat avec la Fondation Hospices Civils de Lyon, vous emmène au service de pneumologie de l'hôpital Louis Pradel

Découvrons ensemble le service pneumologie de l'hôpital Louis Pradel. Nous y rencontrons le Pr. Jean-François Mornex, chef du service pneumologie, nous présente les pathologies prises en charge dans son service, les avancées médicales et nous explique ce qu'est la fibrose pulmonaire. Le Pr. François Tronc, chef du service de chirurgie thoracique, nous parle des greffes pulmonaires dont 10% en France sont réalisées sur le pôle hospitalier Est des HCL. Enfin, nous faisons la connaissance d'un patient greffé des poumons en 2015 qui nous explique en quoi cette greffe a changé sa vie.

Votre Santé : l’innovation au cœur des hôpitaux lyonnais est le magazine Santé de TLM, en partenariat avec la Fondation HCL.
Voir les émissions précédentes

Soutenir la Fondation HCL : http://fondationhcl.fr