Cancers rares

En cancérologie générale, on appelle habituellement "cancers rares" les tumeurs qui représentent moins de 1 pour 100 des cancers. L'organisation de la prise en charge des patients adultes atteints de cancers rares s'appuie sur des réseaux nationaux pour cancers rares. Chacun d'eux est composé d'un centre de référence et de 10 à 30 centres de compétence régionaux ou interrégionaux, couvrant l'ensemble du territoire français.

Centres experts nationaux aux HCL

Centres experts régionaux aux HCL

Dernière mise à jour le : 21/06/2021 - 11:48

L'organisation de la prise en charge des patients atteints de cancers rares a été confiée à l'Institut national du cancer, en lien avec la Direction générale de l'offre de soins (DGOS). Elle complète l'organisation en centres de référence et centres de compétence pour les maladies rares.