10 ans de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique à l’hôpital

A la pointe des dernières techniques de chirurgie reconstructrice, le service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique de l’hôpital de la Croix-Rousse - HCL propose aussi son savoir-faire en chirurgie esthétique.

"Reconstruire" c’est le mot d’ordre de l’équipe de chirurgiens du service de l’hôpital de la Croix-Rousse- HCL. Notre expertise vient du fait que nous intervenons depuis longtemps sur des personnes lourdement atteintes suite à un accident, un cancer, des brûlures ... explique le Pr Alain-Ali Mojallal chef de service adjoint

Des chirurgies complexes exigeant des techniques de microchirurgie

Le service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique de l’hôpital de la Croix-Rousse est réputé pour sa chirurgie reconstructrice notamment après cancer (reconstruction mammaire par exemple) ou post-traumatique. Il assure aussi de nombreux actes de chirurgie plastique générale pris en charge par l’assurance maladie : séquelles d’amaigrissement, chirurgie de réassignation sexuelle, chirurgie de la main, des escarres et chirurgie des séquelles de brûlures. En parallèle de leur activité à l’hôpital de la Croix Rousse, les chirurgiens apportent leur expertise en chirurgie reconstructrice dans d’autres services hospitaliers pour la réalisation de chirurgies combinées. Le service participe également aux travaux sur les greffes du visage et de main.  « Nous travaillons aussi de façon rapprochée avec le laboratoire des substituts cutanés sur la culture de peau, la thérapie cellulaire et de la médecine régénérative vers laquelle tend notre spécialité » précise le Pr Alain-Ali Mojallal.

1/4 de son activité est liée à la chirurgie esthétique non remboursée

Grâce à l’expérience de l’équipe en chirurgie réparatrice, les lyonnaises améliorent leur apparence en toute confiance. Au top des chirurgies les plus plébiscitées : prothèses mammaires, rhinoplastie, liposucions et lifting du visage.
Au total, chaque année, le service prend en charge plus de 1000 patients au bloc opératoire et reçoit plus de 3500 consultants.

Dernière mise à jour le : mer 31/01/2024 - 10:50