Patientèle internationale

L’excellence médicale des HCL est reconnue à travers le monde. Afin de répondre à des sollicitations de plus en plus fréquentes de la patientèle étrangère, les HCL ont mis en œuvre un programme spécifique pour en faciliter la venue.

Vous êtes un patient ressortissant d’un pays de l’Espace Economique Européen

Si vous êtes  ressortissant d’un pays de l’Espace Economique Européen, vous devez prendre contact avec votre organisme d’assurance maladie pour vérifier, avant votre venue, la prise en charge totale de vos soins par l’organisme d’assurance maladie de votre pays.

Si c’est le cas, votre organisme d’assurance maladie vous donnera un formulaire S2 à remettre à l’hôpital qui dispensera les soins.

Si les soins ne sont pas pris en charge, il vous sera demandé de payer la totalité des frais avant l’attribution d’un rendez-vous, sur la base d’un devis.

Si les soins sont pris en charge partiellement par votre organisme d’assurance maladie, vous devrez régler à l’Hôpital environ 20 % des frais de séjour.

Pour  étudier votre projet d’hospitalisation, nous vous invitons à vous mettre en relation :

Vous êtes un patient ressortissant d’un pays hors de l’Espace Economique Européen

La règle aux Hospices civils de Lyon pour les patients n’ayant pas de droits sécurité sociale ouverts en France est celle d’un paiement par avance de la totalité du montant du devis.

Pour  étudier votre projet d’hospitalisation, nous vous invitons à vous mettre en relation :

Vous seront ainsi communiqués les informations préalables à votre venue, ainsi qu’un devis correspondant à la prise en charge hospitalière.

Dernière mise à jour le : 22/07/2022 - 12:01