Autorisation de tournage

Les Hospices Civils de Lyon sont souvent sollicités pour servir de décor, lors de la réalisation de films de fiction. Les services des HCL accueillent bien volontiers les équipes de tournage dans leurs murs.

Si vous souhaitez réaliser tout ou partie d’un film, il vous faut contacter directement la direction de l’établissement souhaité. Celle-ci se réserve néanmoins le droit de ne pas donner suite à votre demande, au regard des contraintes qui pourraient peser sur l’activité hospitalière.

Les autorisations de tournage donnent lieu à la signature d’une convention entre les HCL et le producteur et à l’acquittement de droits afférents. Les tarifs sont calculés en fonction du lieu de tournage, de la durée, du prêt de matériel ou des moyens humains mis à disposition (gardiennage, agents de sécurité…).

Contacts :

• Hôpital de la Croix-Rousse, hôpitaux gériatriques Dr Frédéric Dugoujon et Pierre Garraud : 04 72 07 15 07
  • Hôpital Lyon Sud, hôpital Henry Gabrielle : 04 78 86 18 03
  • Hôpital Pierre Wertheimer, hôpital Louis Pradel, hôpital Femme Mère Enfant, Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique : 04 72 35 79 77
  • Hôpital Edouard Herriot, service de consultations et de traitements dentaires, hôpital gériatrique des Charpennes : 04 72 11 12 15
Dernière mise à jour le : 03/07/2021 - 10:30