Laboratoire de biologie médicale et d'anatomie pathologique


Catalogue des actes de biologie "biobook"

Accéder au catalogue en ligne


Documents de réference

Manuel de prélèvement du LBMMS (Laboratoire de Biologie Médicale Multi-Sites du CHU de Lyon)

Plaquette de présentation " Laboratoire de biologie médicale et d'anatomie pathologique - Multi-Sites du CHU de Lyon "

Manuel Qualité - Laboratoire de Biologie Médicale Multi Sites du CHU de Lyon

Attestation d'accréditation Norme 17025

Annexe technique à l'attestation n° 1-2423 rév. 4

Attestation accréditation 8-3442 rev 3 - 19/08/2016  



Demandes d'examens de laboratoires

Les services de Biologie et d’Anatomie Pathologique des Hospices Civils de Lyon réalisent chaque année des analyses de biologie et anatomie pathologique pour environ 1200 clients extérieurs.

Outre la compétence reconnue dans le cadre de laboratoires spécialisés et de Centres Nationaux de Référence (grippe, anomalies du développement, hémophilie et  maladies hémorragiques, légionnelles, staphylocoque etc.), ce pôle d'activité propose plusieurs plateaux techniques en grande partie automatisés avec des équipements récents, 7j/7j, 365j/365j, 24h/24h .

Vous souhaitez nous confier la réalisation de vos analyses de biologie médicale ou d'anatomie pathologique et nous vous remercions de votre confiance.

Nos personnels médicaux pourront vous apporter tout le conseil nécessaire en accompagnement d'un résultat.

  •  Pour toute demande d'analyse et pour une prise en charge optimale, veuillez imprimer et remplir lisiblement le modèle de bon de commande, puis l'adresser avec le prélèvement au laboratoire du site concerné.
Vous trouverez ci-dessous quelques rappel sur les régles de facturation pour les prestations de biologie inter établissement :

En ce qui concerne le règlement vous devrez respecter les règles de facturation suivantes :

- Vous êtes un établissenent privé, public, un laboratoire de ville : nous vous rappelons que la réglementation de la sécurité sociale nous impose de facturer à l'établissement demandeur, qu'il s'agisse des actes à la nomenclature ou des actes hors nomenclature.
Les Hospices Civils de Lyon ne sont pas en droit de facturer leurs prestations directement au patient.

- Vous êtes un cabinet libéral : dans ce cas seulement, les Hospices Civils de Lyon sont autorisés à facturer au patient, à l'exclusion des actes hors nomenclature. Vous pouvez téléchargerle formulaire à compléter et l’envoyer avec le prélèvement du patient. En l’absence des renseignements nécessaires à la facturation, les prélèvements seront refusés.