Adjoint Administratif - 100% Direction des Affaires Financières

GROUPEMENT : Siège administratif -Direction des affaires financières - 69002 LYON

Emploi(s) /métier de : Gestion budgétaire et comptable des dépenses d’exploitation

Missions principales

Préparation du budget : Extractions de données comptables servant de base à la construction du budget, Construction sur Excel des maquettes budgétaires qui permettent de répartir le budget, Ventilation du budget par Groupement Hospitalier et relations avec les différents gestionnaires

Suivi mensuel du budget :Contrôle des données saisies mensuellement par les différents Groupements Hospitaliers et directions transversales, Analyse des écarts par rapport au budget en lien avec les gestionnaires, Consolidation de ces données dans l’outil de reporting en vue de la présentation mensuelle prévu à la Direction Générale

Saisie des états financiers dans les outils internes aux HCL et dans les outils réglementaires dans les délais prévus ; préparation des courriers officiels pour les différentes instances

Participation à la clôture des comptes Vérification des écritures de rattachement liées aux dépenses (notamment les charges constatées d’avance générées automatiquement), Saisie d’opérations comptables, Réalisation de divers contrôles budgétaires et vérifications comptables, Participation à la réalisation des états financiers de clôture, Participation à la rédaction du rapport financier annuel
 
Principales compétences requises
Idéalement diplômé(e) d’une formation en gestion/administration/comptabilité, vous avez :
-              Une bonne connaissance des outils informatiques classiques (bonne maîtrise d’Excel notamment)
-              Une connaissance initiale ou pratique des outils Pégase (logiciel GEF HCL), CPAGE ou BO sera tout particulièrement appréciée sans être un critère discriminant
-              Des connaissances comptables solides, une connaissance de la comptabilité publique et de la M21 sera appréciée sans être un critère discriminant
 
Conditions requises
-              Autonomie, dynamisme, curiosité, rigueur
-              Qualités relationnelles
-              Goût du travail en équipe
-              Respect des délais et sens de l’organisation
-              Sens de l’intérêt général et du service public hospitalier

Conditions de travail :

Poste administratif

Horaires libres entre 7h30 et 18h avec plages fixes de présence obligatoire : 10h00 -11h30, 14h00-15h20 28 - CA et 15 RTT

Possibilité de télétravail.

candidature à adresser à isabelle.denizon@chu-lyon.fr

Publié le : 20/07/2021 - 14:34
Dispositif Covid-19