Consulter un medecin

Procédure de sélection à la formation aide-soignante

Vous voulez intégrer la formation aide-soignante en 2021 ?

Les dates des épreuves de sélection et leurs modalités pourraient évoluer en fonction du contexte sanitaire et sous réserve de nouvelles modifications du cadre réglementaire.

Épreuves d'admission 2021

  • Temps d’information : Journée virtuelle le 27 Janvier 2021
  • Période d’inscriptions : du 22 Février au 1er Juin 2021 (le cachet de la poste faisant foi)
  • Coût : 51,50 euros
  • Période de sélection : d’Avril à Juin 2021
  • Diffusion des résultats d'admission : Vendredi 25 Juin 2021
  • Rentrée scolaire : Septembre (en attente publication arrêté)

L’entrée en institut de formation d’aide-soignante est régie par l'Arrêté du 7 avril 2020 relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture.

Pour être admis à effectuer les études conduisant au diplôme d’Etat d’aide-soignant, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date d’entrée en formation.

La sélection des candidats est effectuée par un jury de sélection constitué d’un aide-soignant diplômé d’Etat en exercice et d’un cadre de santé formateur.

Elle se fait sur la base d’un dossier constitué : d’une pièce d’identité; d’une lettre de motivation manuscrite; d’un curriculum vitae; d’un document manuscrit relatant le projet professionnel permettant d’apprécier les représentations du métier et les motivations du candidat.

Le dossier d’inscription sera à disposition sur le site internet à compter du Lundi 22 Février 2021 – 9h00.

Nous attirons votre attention sur l’importance d’un calendrier vaccinal à jour notamment l’immunisation contre l’hépatite B.