Centres de dépistage PCR Covid-19

Pour répondre à cette demande et en complément d’autres acteurs, les Hospices Civils de Lyon modifient leur organisation à partir du 3 août et augmentent leur offre de dépistage PCR COVID 19.

Dans l’optique de faciliter le dépistage de la Covid-19, les tests RT-PCR sont désormais totalement pris en charge par l’Assurance maladie et ne nécessitent plus de prescription médicale. Tout assuré peut en bénéficier, à sa demande et sans ordonnance, sans même présenter les symptômes.

Les centres de dépistage PCR Covid-19 aux HCL

Selon les jours, un prélèvement PCR COVID sera possible sur les sites suivants :

• A l’hôpital de la Croix Rousse - 103 grande rue de la Croix Rousse, 69004 Lyon (plan)
  • À l’hôpital Edouard Herriot - place d’Arsonval, 69003 Lyon (plan)
  • A l’hôpital Lyon Sud - 163 chemin du Grand Revoyet, 69495 Pierre Benite (plan)

Avant de vous rendre dans un des centres de dépistage

Merci  :

• de prendre rendez-vous au préalable par téléphone au 04 72 00 63 02 (secrétariat ouvert du lundi au vendredi hors jours fériés, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30) ou par internet sur myHCL (hôpital de la Croix-Rousse) ;
    • Attention pour les enfants de moins de 1 an, il faut impérativement prendre rendez-vous directement par téléphone au 04 72 00 63 02.

• de vous conformer à l’heure de rendez-vous donnée (se présenter 10 minutes avant l’heure indiquée) ;
  • de porter un masque ;
  • de venir sans accompagnant si cela est possible (ou accompagné d'une seule personne).

Ce dispositif est susceptible d’évoluer au cours des prochaines semaines au regard des besoins de la population.

Si vous devez annuler ou modifier votre rendez-vous, merci de prévenir afin de libérer le créneau pour une autre personne : 04 72 00 63 02