Hacking Health : Inventons la santé de demain

Du 14 janvier 2021 au 16 janvier 2021
Après la thématique du patient partenaire l’an dernier, les HCL sont de nouveau porteurs d’un défi au Hacking Health Lyon, en partenariat avec la Fondation HCL : Maladie rare, comment limiter l’errance diagnostique ?

Avec la Fondation HCL, Les Hospices Civils de Lyon sont partenaires du défi 4 : Maladie rare, comment limiter l’errance diagnostique ?

• Comment acculturer les professionnels de santé de proximité aux maladies rares ?
  • Comment accompagner le patient à exprimer ses sensations et vécus tout au long de son parcours ?
  • Quels outils sont à créer pour faciliter la reconnaissance d’une maladie rare et l’orientation du patient ?

Ce hackathon 100% digital se tiendra les 14, 15 et 16 janvier 2021 :

Le Hacking Health Lyon permet de révéler et d’imaginer des projets nouveaux, mais surtout de valoriser l’ensemble de l’écosystème en santé en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Son objectif ? Réunir des participants issus de disciplines variées afin de construire des projets pour innover en santé.

Quelques lauréats des éditions précédentes

• Le projet ACTIVIE a pour vocation de préserver l’autonomie des seniors par la pratique d’une activité physique, le maintien du lien social et l’optimisation de l’alimentation. Ce projet est soutenu par l’Institut du vieillissement des HCL.
  • La start-up HandstaCare développe, avec le service de rhumatologie de l'hôpital Lyon Sud, un gant connecté pour aider au suivi de la polyarthrite rhumatoïde.