Dans le cadre de la pandémie, merci de consulter cette rubrique avant de vous rendre dans l’un de nos établissements. En Savoir+

La soupe de Paul Bocuse pour les patients des HCL

Publié le 05-01-2017
Pour la seconde fois, les Hospices Civils de Lyon sont partenaires de la Biennale internationale du goût (BIG). Les patients des HCL ont été les premiers à déguster la soupe de Paul Bocuse.

La soupe à la courge et aux lentilles, imaginée par le chef lyonnais en 1975,  est préparée dans la cuisine centrale du CHU, la plus grande cuisine hospitalière de France. Au total, 20 000 portions de soupe ont été servies, dont 5 000 aux patients.

Le CHU met à disposition ses 4 500 m2 de cuisine basée à Saint-Priest et surtout le savoir-faire de ses cuisiniers pour confectionner, avec les chefs de la maison Bocuse, la soupe inventée par Paul Bocuse.

La restauration des Hospices Civils de Lyon a obtenu la norme de certification ISO 22000 qui garantit un niveau élevé de sécurité alimentaire, de la production à la livraison des repas.

La plus grande cuisine hospitalière de France en chiffre :
- Près de 14 000 repas par jour préparés pour les patients et personnels
- 6 460 agents affectés à la fonction restauration
- Chaque jour, près d'1,2 tonnes de viandes, 3 tonnes de légumes, 1 tonne de farine qui permet de fabriquer toutes les nuits, dans la boulangerie intégrée à la cuisine, près de 22 000 miches de pain et plus de 4 500 brioches les week-ends