Ecoles et les instituts de formation paramédicale des HCL

11 écoles avec plus de 1700 étudiants en formation paramédicale par an.

Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics d’excellence réunissant toutes les disciplines, médicales et chirurgicales, et animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement.
Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants.

En qualité de Centre Hospitalier Universitaire (CHU) et de service public, notre mission fondamentale est d’assurer un accès aux soins à tous les patients, sans discrimination et pour toutes les pathologies, 7 jours/7 et 24H/24.

Dans le domaine de la recherche, nous rassemblons les expertises et équipements nécessaires à la mise en œuvre d’une recherche d’excellence et interdisciplinaire, en collaboration étroite avec nos partenaires institutionnels et privés.

Aujourd’hui 2nd CHU de France, nous accompagnons et formons le personnel médical et non médical de demain en coopération avec les facultés de médecine, de pharmacie et d’odontologie et au sein de nos 11 écoles et instituts.

Fichier(s) à télécharger :

Dernière mise à jour le : lun 09/10/2023 - 18:02