Les HCL en première ligne

Depuis l’apparition du nouveau Coronavirus Covid-19, les Hospices Civils de Lyon sont en première ligne dans la gestion d’une crise sanitaire sans précédent.

Nous recevons de très nombreuses propositions d'aides et de soutiens en tous genre et sommes très touchés par vos messages (communiqué de presse)

• Nous avons mis en place une adresse mail (aide-covid19@chu-lyon.fr) pour centraliser ces propositions et pouvoir répondre rapidement.
  • Vous pouvez soutenir financièrement le combat des soignants et des chercheurs via la Fondation HCL.

Éclairage de Guillaume du Chaffaut, Directeur Général Adjoint des HCL, sur les mesures prises par le CHU de Lyon (29 février 2020)

Acteurs et outils de la lutte contre les maladies infectieuses aux HCL

Le Pr Bruno Lina (laboratoire de virologie des HCL) présente les acteurs et les outils à disposition des HCL pour la prise en charge des patients dans le cadre de l’émergence des nouveaux coronavirus.