Vidéo

Médecine hyperbare à l'hôpital Edouard Herriot

Body

Découvrez le centre de médecine hyperbare de l'hôpital Edouard Herriot dans l'émission Votre Santé.

• Le Dr Thierry Joffre, responsable du centre de médecine hyperbare de l'hôpital Edouard Herriot, présente le caisson hyperbare et explique les différentes pathologies traitées.
  • Nathalie Tomasso, cadre de santé, nous parle de l'accompagnement des patients qui peuvent parfois être enxieux, notamment à travers l'hypnose.
  • Le Dr Matthieu Arsicot, chirurgien au service de chirurgie vasculaire et endovasculaire, nous explique que la médecine hyperbare est utilisée en post-opératoire. Mais aujourd'hui, le caisson hyperbare serait aussi utile à préparer le patient à une opération.
  • Enfin, nous faisons la connaissance d'une patiente qui a bénéficié d'un traitement par oxygénothérapie au centre de médecine hyperbare suite à un long parcours médical. Le caisson hyperbare a été pour elle la solution à la cicatrisation d'une plaie qui ne se soignait pas autrement.

Votre Santé : l’innovation au cœur des hôpitaux lyonnais est le magazine Santé de TLM, en partenariat avec la Fondation HCL.