Consulter un medecin

Dans le cadre de la pandémie, merci de consulter cette rubrique avant de vous rendre dans l’un de nos établissements. En Savoir+

Soutenez la recherche sur l'endométriose

Publié le 23-10-2018
Le projet ENDORA a pour but d'améliorer le diagnostic et la prise en charge des patientes atteintes d'endométriose à l'aide d'un recueil de données novateur. Il fait l'objet d'une campagne de financement participatif.

Le Dr Alix Sesques est chirurgien gynécologue spécialisée dans la fertilité et l’endométriose dans le service de gynécologie-obstétrique de l'hôpital Lyon Sud.

Thellie est une plateforme de financement participatif qui permet à chacun de soutenir des projets de recherche proposés directement par des chercheurs. 100% des dons sont reversés aux chercheurs. 

Les Hospices Civils de Lyon, 2ème CHU dans le domaine de la recherche encouragent et soutiennent la recherche dans de nombreux domaines : recherche clinique, recherche translationnelle, mise en place de cohortes de patients, la recherche sur les organisations ou la recherche paramédicale afin d’accélérer l’accessibilité des innovations à nos patients.