Top qualité : tous les hôpitaux des HCL certifiés

Publié le 08-12-2016
Avec des notes de A à B, les HCL se hissent au rang de 1er CHU de France à avoir été aussi bien certifié. A ce jour, aucun autre hôpital de France n'a dépassé le niveau C.

La certification évalue la politique, l’organisation, le fonctionnement général des établissements de santé, les pratiques de soins ainsi que le respect des droits des patients. Elle est mise en œuvre par la Haute Autorité de Santé (HAS) dans tous les établissements de santé, publics ou privés.

Parmi les point forts relevés par la HAS : l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et l’accueil des personnels. Elle a également souligné les travaux sur le parcours patient notamment en cancérologie et entre différentes spécialités. Enfin, elle a jugé les professionnels HCL attentifs à la dignité des patients.

L’amélioration de la qualité et la maitrise des risques se joue au sein des équipes au plus près du patient, c’est pourquoi tous les professionnels des HCL sont fiers de leurs notes.