Hacking Health : Inventons la santé de demain

Après la thématique du patient partenaire l’an dernier, les HCL sont de nouveau porteurs d’un défi au Hacking Health Lyon, en partenariat avec la Fondation HCL : Maladie rare, comment limiter l’errance diagnostique ?

Avec la Fondation HCL, Les Hospices Civils de Lyon sont partenaires du défi 4 : Maladie rare, comment limiter l’errance diagnostique ?

• Comment acculturer les professionnels de santé de proximité aux maladies rares ?
  • Comment accompagner le patient à exprimer ses sensations et vécus tout au long de son parcours ?
  • Quels outils sont à créer pour faciliter la reconnaissance d’une maladie rare et l’orientation du patient ?

Ce hackathon 100% digital se tiendra les 14, 15 et 16 janvier 2021 :

Le Hacking Health Lyon permet de révéler et d’imaginer des projets nouveaux, mais surtout de valoriser l’ensemble de l’écosystème en santé en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Son objectif ? Réunir des participants issus de disciplines variées afin de construire des projets pour innover en santé.

Quelques lauréats des éditions précédentes

Dernière mise à jour le : mer 21/07/2021 - 16:37
Dispositif Covid-19