Hacking Health : Inventons la santé de demain

Le Hacking Health Lyon c'est 48 heures de marathon pour contribuer à transformer la santé de demain et la vie des patients, des soignants et des usagers de la santé. Bilan de la sixième édition.

Le Hacking Health Lyon permet de révéler et d’imaginer des projets nouveaux, mais surtout de valoriser l’ensemble de l’écosystème en santé en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Son objectif ? Réunir des participants issus de disciplines variées afin de construire des projets pour innover en santé.

La sixième édition s'est déroulée les 11,12 et 13 mars à la Faculté de médecine Lyon Sud.

Le Pr Guillaume Passot (service de chirurgie digestive et oncologique) a été interviewé autour de l’innovation en santé. Il a présenté PLATINESS (PLATeforme INnovation Environnement, Soins et Santé), une plateforme pluridisciplinaire, située à l'hôpital Lyon Sud. Elle est mise à disposition des acteurs de santé et réunit à la fois des professionnels de santé de terrain, des experts du numérique, des laboratoires de recherche et des industriels.

Dernière mise à jour le : mer 13/04/2022 - 14:21
Blocs libres

Les HCL déploient un ambitieux dispositif de soutien à l’innovation en santé