Les HCL et la Métropole lancent un appel à projet sur le handicap

Objectif du projet PAIR (Parcours de soins, hAndicap, Innovation, paRtenariat patient) faire émerger des solutions innovantes visant à améliorer le parcours de soins des personnes en situation de handicap incluant un recours hospitalier.

Les HCL et la Métropole de Lyon lancent un appel à projet conjoint pour faire émerger des solutions innovantes visant à améliorer le parcours de soins des personnes en situation de handicap incluant un recours hospitalier (quel que soit le type et le motif de recours, consultation, hospitalisation etc.).

L'objectif est de permettre à des équipes HCL de développer ces solutions à l’aide d’un soutien financier et d’un accompagnement par des professionnels externes compétents au regard de la solution d’amélioration du parcours de soins (start-up, designer, développeur etc.).

L’enveloppe consacrée à l’AAP est de 60 000€.

Les publics concernés

Une entreprise (TPE, PME1, ETI ou groupe) ou une association est éligible en tant que porteur principal du projet, obligatoirement associé à un patient ou à citoyen partenaire. Un partenariat avec un professionnel de santé des Hospices Civils de Lyon sera considéré comme un atout complémentaire pour le projet. Le projet présenté doit démontrer des retombées locales à court terme en particulier pour les Hospices Civils de Lyon et les résidents de la Métropole de Lyon.

Dates clés :

• 12 juillet : diffusion de l’AAP
  • 6 octobre : proposition de venir « pitcher » (présentation en 34 minutes de votre problème, de la solution identifiée, ainsi que des objectifs des projets)
    Cette présentation permettra d’une part de repérer des projets similaires et d’autre part de vous mettre en contact avec des entreprises externes (start-up, développeur, designer etc.) qui pourraient vous aider à finaliser votre projet
  • 2 novembre : envoi des dossiers de candidature
  • Fin décembre : nomination de ou des lauréats