Médecine et traumatologie du sport

Découvrez l'activité de médecine du sport à l'hôpital de la Croix-Rousse avec l'émission Votre Santé. Sont pris en charge les sportifs confirmés et amateurs de tous âges et tous niveaux et les personnes souhaitant reprendre une activité physique.

Quelle différence entre "sport" et "activité physique"? Comment évalue-t-on les limites de chacun grâce au test à l’effort et à qui s’adresse celui-ci? Comment une Activité Physique Adaptée (APA) encadrée à l'hôpital est la meilleure alliée face à de nombreuses maladies? Réponses avec le Dr Michele GERMAIN, chef du service d'exploration fonctionnelle respiratoire - médecine du sport et de l'activité physique de l'hôpital de la Croix-Rousse.

Le service de chirurgie orthopédique et médecine du sport est l’un des centres de référence en Europe pour la chirurgie du genou et de la hanche et Centre médical de référence pour la FIFA.

Les activités de médecine du sport et de l'activité physique sont basées à l’hôpital de la Croix-Rousse. Sont pris en charge les sportifs confirmés et amateurs de tous âges et tous niveaux et les personnes souhaitant reprendre une activité physique.

Dernière mise à jour le : mar 14/01/2020 - 14:20
Dispositif Covid-19