Procréation Médicalement Assistée | Votre santé

Body

L'émission Votre santé (TLM) vous emmène au service de médecine de la reproduction de l'Hôpital Femme Mère Enfant pour parler de Procréation Médicalement Assistée (PMA).

Au programme

• Le Pr Bruno Salle nous présente service de médecine de la reproduction qui réalise environ 1500-1600 cycles de FIV (Fécondation In Vitro) par an, environ 500-600 cycles d'inséminations intra-utérines par an sans compter les opérations chirurgicales comme la greffe ovarienne, une greffe très spécifique au centre.
  • Le Dr Jacqueline Lornage nous parle du laboratoire d'assistance médicale à la procréation. Elle nous explique comment on crée un embryon.
  • Un couple témoigne sur son expérience de la PMA
  • Enfin, nous découvrons la belle histoire d'une patiente atteinte de leucémie à l'âge de 17 ans dont les ovaires ont été congelés. Elle a pu bénéficier d'une greffe ovarienne et est aujourd'hui maman !

Dernière mise à jour le : lun 07/09/2020 - 16:23