Document

Préparateur en pharmacie hospitalière - Fiche métier

Body

• Le préparateur en pharmacie hospitalière (PPH) participe, sous l’autorité technique du pharmacien, à la gestion, l’approvisionnement et la délivrance des produits de santé. Ce métier apporte une réelle valeur ajoutée dans la réalisation des missions incombant aux pharmacies hospitalières.
  • Il propose des activités diversifiées aux compétences techniques et un exercice à responsabilités multiples sur des secteurs en constante évolution.
  • Il demande une implication renforcée auprès des unités de soins nécessitant des compétences professionnelles adaptées : connaissances pharmacologiques accrues, capacité d’analyse des situations, aptitude à la communication. L’évolution des missions du PPH permet aujourd’hui de l’inscrire pleinement dans la prise en charge interdisciplinaire du patient dans un souci permanent de démarche qualité et de gestion des risques.
  • Possibilité d’évolution de carrière vers le métier de cadre de santé

Fichier(s) à télécharger :

Dernière mise à jour le : lun 15/05/2023 - 18:04
Fiche métier préparateur en pharmacie hospitalière