« Prévenir la maladie d’Alzheimer : une utopie ? »

Le collectif "Alzheimer Ensemble" organise le 14 septembre une rencontre virtuelle en présence du Pr Pierre Krolak-Salmon. Au programme : comment prévenir l’apparition des troubles cognitifs, gagner des années de vie en bonne santé cognitive et diminuer la prévalence de la maladie d’Alzheimer ?

Il s'agit de la 3e rencontre organisée par Le collectif Alzheimer après deux rencontres à Nice et Nantes sur les thèmes de la société inclusive et de l’accompagnement. Cette 3e rencontre sur le thème de la prévention permettra d'insister sur la nécessité de renforcer la prévention pour retarder l’apparition des troubles cognitifs, gagner des années de vie en bonne santé cognitive et diminuer la prévalence de la maladie d’Alzheimer.

Rencontre virtuelle le 14 septembre de 9h30 à 12h

Image

 

La rencontre sera retransmise gratuitement sur alzheimer-ensemble.fr le 14 septembre de 9h30 à 12h. Les participants pourront interagir en direct via un tchat. Inscrivez-vous !

Le Pr Pierre KROLAK-SALMON, directeur médical de l'Institut du vieillissement des Hospices Civils de Lyon interviendra sur la question de "La prévention, de quoi parle-t-on ? Quand l’opinion percute la science."

« Un chiffre résume à lui seule la situation : aujourd’hui, plus d’un tiers des personnes malades arrive encore trop tard en consultation mémoire pour que des solutions permettant de réduire les effets de la maladie leur soient proposées. »
Pr Pierre Krolak-Salmon

Voir le programme complet sur https://alzheimer-ensemble.fr

 

D’ici 2030, près d’un français sur trois aura plus de 60 ans et la part des plus de 80 ans aura doublé. Pour faire face aux enjeux du vieillissement, les Hospices Civils de Lyon ont créé l’Institut du Vieillissement (I-Vie) et adaptent leur offre de soins.

Dernière mise à jour le : mer 15/09/2021 - 13:46
Blocs libres
Dispositif Covid-19