Projets de recherche européens

Résumé
Depuis une dizaine d’années, les HCL ont participé à une trentaine de projets collaboratifs européens en tant que partenaires (financés par la Commission Européenne au travers des programmes HORIZON 2020, FP7, FP6, IMI, Health Programme, Eurostars, etc.)

Qualitop : au service des patients traités par immunothérapie

D’une durée de quatre ans, ce projet vise deux objectifs. Le premier doit répondre au besoin crucial de prédire les événements indésirables liés à l’immunothérapie ; le deuxième est d’en savoir plus sur les patients traités par immunothérapie en vie réelle afin d’identifier les leviers d’amélioration de la qualité de vie de ces patients. Pour y parvenir, Qualitop mise sur le Big Data l’intelligence artificielle (IA). > Plus d'information

Quelques projets européens gérés à la Direction de la Recherche en Santé :

Coordination d’un projet de santé publique (Health programme) avec 13 partenaires européens :

Les HCL ont participé à plus de 20 projets collaboratifs européens en tant que partenairesChaque année, les Hospices Civils de Lyon avec LyonBiopôle et l’Université Claude Bernard Lyon 1 organisent une journée d’information sur le défi "santé, changement démographique et bien-être" du programme européen de recherche Horizon 2020, en collaboration avec le Point de Contact National Santé (PCN).

Dernière mise à jour le : 28/07/2021 - 11:02
Blocs libres

La direction de la recherche en santé des HCL accompagne depuis plus de 10 ans les porteurs de projets européens en :

- Assurant la veille sur les programmes de financements européens correspondant à votre projet
- Identifiant des opportunités de participation
- Accompagnant le montage des propositions : aspects financiers, juridiques, administratifs (et réglementaire avec le Secteur Promotion HCL)
- Assurant le suivi administratif et financier des projets européens sélectionnés par la Commission Européenne
- Apportant un appui à la valorisation des résultats des projets (Accord de Consortium) en lien avec les juristes et le chargé de Valorisation du service.

Contact : laurene.mathey@chu-lyon.fr