SANTEXPO : Les HCL, présents au rendez-vous annuel de la santé

Les 32 CHU sont présents sous l’appellation « CHU de France » au salon SANTEXPO et au salon infirmier du 23 au 25 mai 2023 à Paris. Les HCL y participent activement avec plusieurs interventions sur les dynamiques et innovations qui animent les CHU.

Pendant trois jours, Santexpo sera le point de ralliement de tous les professionnels de santé qui viennent prendre le pouls du secteur, échanger entre pairs, découvrir les nouveaux concepts, les innovations produits ou équipements, décrypter les grandes influences et émergences, trouver de nouveaux partenaires et de nouvelles opportunités.

Les HCL seront présents sur des stands pour proposer des interventions et des animations sur plusieurs thématiques stratégiques :

• Salon infirmier - stand E20

• Santexpo - stand F20

Interventions des professionnels des HCL

Conférences

Cette année, la Fédération Hospitalière de France (FHF) propose à tous les acteurs de la santé de se réunir autour d’une thématique fil rouge « La santé au cœur de la démocratie ».

📅 Mardi 23 mai 2023

16h00-17h30 | Relevons ensemble les défis de la prise en charge globale de la cancérologie !

• 2e table ronde : Inéquités territoriales : travaillons tous ensemble – 16h45-17h30 avec Virginie VALENTIN, Directrice générale adjointe, HCL

>> Pour s'inscrire aux conférences, rendez-vous sur le site Santexpo

Village CHU de France

Les 32 CHU de France réunis sur le stand F20 à l’occasion de SantExpo pour des conférences, des partages sur les dynamiques et les innovations qui les animent les CHU. Le fil rouge de ce village : les transitions.

Les HCL interviendront lors des tables rondes ci-dessous.

📅 Mardi 23 mai 2023

16h50-17h20 | Quelle portée transformative du design et du lean à l’hôpital ? Approches comparées

• Table ronde n°5 avec Anne DECQ, Directrice du groupement hospitalier Sud et Guillaume GESLIN, Chef de projet BAURéaLS

📅 Mercredi 24 mai 2023

10h40-11h05 | Innovations technologiques, création du réseau impression 3D

• Table ronde n°8 avec Peggy LEPLAT, Chargée de mission Innovation et partenariats

16h00-16h30 | L’accréditation en équipe pluriprofessionnelle

• Table ronde n°14 avec Pr Philippe MICHEL, Directeur organisation, qualité et relations usagers

📅 Jeudi 25 mai 2023

10h00-10h40 | Quelle place et quel rôle pour les services dans les CHU en 2023 ?

• Table ronde n°16 avec Pr Olivier CLARIS, Chef de service de néonatologie à l'hôpital de la Croix-Rousse

10h40-11h00 | Grands témoins | Délégation de gestion et simplification dans les CHU : comment libérer encore (davantage) les énergies ?

• Animation : Bergamote DUPAIGNE, Directrice des coopérations et de la stratégie territoriale

11h00-11h30 | Redonner envie de travailler à l’hôpital par les organisations et la qualité de vie : illustrations en CHU

• Table ronde n°17 animée par Bergamote DUPAIGNE, Directrice des coopérations et de la stratégie territoriale

11h30-12h00 | Quelles perspectives pour les CHU dans le nouveau régime des autorisations ? L'exemple des soins critiques

• Table ronde n°18 animée par Bergamote DUPAIGNE, Directrice des coopérations et de la stratégie territoriale

Salon infirmier

Les HCL seront présents sur le stand dédié au recrutement sur le Salon infirmier – stand E20.

Dernière mise à jour le : lun 23/10/2023 - 18:37

23 – 25 mai 2023