Médecine du sport à l’hôpital de la Croix-Rousse

Body

L'activité de médecine du sport de l’hôpital de la Croix-Rousse offre un plateau technique moderne. Il s’adresse aux sportifs confirmés et amateurs ainsi qu’aux personnes souhaitant reprendre une activité physique.

La médecine du sport s’adresse aux sportifs confirmés et amateurs de tous âges et tous niveaux (loisirs et compétition), ainsi qu’aux personnes souhaitant reprendre la pratique d’une activité physique.

Une prise en charge complète du sportif

Elle propose des prises en charge complètes :

Au sein du service d’explorations fonctionnelles respiratoires - médecine du sport et de l'activité physique

• Suivi des sportifs ayant une pratique régulière
    • Evaluation des facteurs de risque pour la pratique de l’activité physique
    • Conseils et aide à la reprise des activités physiques
    • Bilan complet pour les sportifs de haut niveau dans le cadre du suivi médical réglementaire
    • Réalisation d’explorations fonctionnelles d’effort : tapis roulant, vélo, électrocardiogramme…
    • Consultations avec un psychologue du sport
    • Antenne Médicale de Prévention du Dopage​

Au sein du service de chirurgie orthopédique et médecine du sport

• Prise en charge du sportif de haut niveau
    • Traumatologie du sport : prise en charge des pathologies osseuses, ligamentaires, tendineuses, musculaires, articulaires, des maladies de croissance de l’enfant
    • Centre médical d’excellence Fédération Internationale de Football (FIFA)
    • Chirurgies : genou, hanche, épaule
    • Bilan de commotions cérébrales

Une adresse mail pour les urgences : urgences.sport@chu-lyon.fr
    Elle est consultée 7j/7 de 8h à 18h avec proposition de rendez-vous sous 48h par le service de chirurgie orthopédique et médecine du sport.

Dernière mise à jour le : lun 13/11/2023 - 10:32