L’actualité des HCL

Publié le 20-05-2019

Soins de support : 294 600 € remis par la Ligue contre le Cancer

En 2018, ce sont 294 600 euros que le comité du Rhône de la Ligue contre le cancer a consacré aux 4 Espaces Ligue des HCL.
irm radiothérapie linac
Publié le 20-05-2019

Radiothérapie : du sur-mesure en temps réel

Les HCL viennent de signer l’acquisition d’un système de radiothérapie avec IRM embarquée de 1,5 Tesla.
Publié le 17-05-2019

Scoliose : intervention innovante qui préserve le dos des ados

Unique en France, une nouvelle technique pour corriger la scoliose est pratiquée à l’Hôpital Femme Mère Enfant - HCL et au CHU de Grenoble.
Pass'âge : un espace dédié pour anticiper le passage à l'âge adulte
Publié le 17-05-2019

Pass'âge : un espace dédié pour anticiper le passage à l'âge adulte

L’arrivée à l’adolescence est un tournant parfois difficile pour les jeunes patients atteints de maladies chroniques. Les HCL s’engagent à les accompagner dans cette période de transition entre leur suivi pédiatrique et un...
Grains de beauté VS mélanomes : comment faire la différence ?
Publié le 16-05-2019

Grains de beauté ou mélanomes : comment faire la différence ?

Le cancer de la peau touche 90 000 nouveaux cas chaque année. A l’occasion de la Melanome Week, les HCL vous informent et insistent sur l’importance de l’auto-surveillance.
Votre Santé TLM reportage Pavilon H hôpital Edouard Herriot HCL
Publié le 15-05-2019

Réanimation chirurgicale à l'hôpital Edouard Herriot

Le magazine "Votre santé" vous fait découvrir la réanimation chirurgicale, au sein du Pavillon H, emblématique de la rénovation de l’hôpital Edouard Herriot.
16 mai 2019

Alzheimer : un forum pour poser vos questions

Vous prenez soin d'un proche atteint de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée et vous avez plein des questions ? Ce forum est fait pour vous !
Palais du Travail : Place Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne
pôle de médecine du sport à l’hôpital de la Croix-Rousse
Publié le 13-05-2019

Un pôle de médecine du sport à l’hôpital de la Croix-Rousse

Le pôle de médecine du sport de l’hôpital de la Croix-Rousse offre un plateau technique moderne. Il s’adresse aux sportifs confirmés et amateurs ainsi qu’aux personnes souhaitant reprendre une activité physique.
Journée européenne de vos droits en santé 2019
18 mai 2019

Le 18 mai, c'est la journée mondiale de l'obésité

Le Centre Intégré de l’Obésité des HCL et le réseau REPPOP69 s’associent autour de la thématique : « Obésité des enfants : n’attendons plus, agissons maintenant ! »