Consulter un medecin

Hacking Health : Faire avancer la santé de demain

Du 08 novembre 2018 au 10 novembre 2018
Le Hacking Health Lyon, c’est un hackathon dédié à la e-santé ! Pendant 48h, plusieurs équipes pluri-disciplinaires travaillent sur des défis pour innover en santé.

Les Hospices Civils de Lyon sont partenaires du Hacking Health LyonSon objectif ? Réunir des participants issus de disciplines variées afin de construire des projets pour innover en santé. Le Hacking Health permet de révéler et d’imaginer des projets nouveaux, mais surtout de valoriser l’ensemble de l’écosystème en santé en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pr Gilles RODE, service de médecine physique et de réadaptation, Doyen de la Faculté de Médecine Lyon-Est

Ouverture du Hacking Health Lyon 2018 à la Faculté de Médecine de Lyon, par le Pr Gilles RODE, service de médecine physique et de réadaptation, Doyen de la Faculté de Médecine Lyon-Est

Hacking Health Lyon : intervention du Professeur Philippe Michel

Intervention du Professeur Philippe Michel, PU-PH en santé publique, membre de l'équipe de recherche HESPER et directeur de l’organisation, de la qualité, des risques et des relations avec les usagers aux HCL.​

Quelques lauréats des éditions précédentes

  • Projet Act I.Vie. Le défi proposait de réfléchir à une approche nouvelle de promotion de l’activité physique chez les plus fragiles. Le projet de semelle connectée permet de suivre l’activité physique des personnes âgées avec un partenariat avec des commerces permettant, en plus, de conserver un lien social. Ce projet, soutenu par l’Institut du vieillissement des HCL a fait l’objet d’un financement de la Métropole de Lyon.
  • La start-up HandstaCare. Elle développe, avec le service de rhumatologie du Centre Hospitalier Lyon Sud, un gant connecté pour aider au suivi de la polyarthrite rhumatoïde.