Découvrir les Hospices Civils de Lyon

Forts de 200 ans d’histoire médicale, les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics d’excellence réunissant toutes les disciplines médicales et chirurgicales et engagés dans une triple mission : soigner, innover et transmettre.
Sections

Une communauté de 24 000 professionnels de santé femmes et hommes

Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie. Avec le sens et la force de l’engagement de nos équipes rassemblées autour des valeurs communes et partagées du service public, nous inscrivons notre action dans une logique de permanence et d’universalité des soins.

Au cœur de la Cité et en lien avec l’ensemble des acteurs de santé du territoire lyonnais, nous sommes un acteur majeur au service de la santé de tous.

Nous plaçons la recherche au cœur de nos prises en charge et du traitement des maladies, y compris les plus rares, pour participer aux avancées médicales et anticiper les défis thérapeutiques de demain, rayonnant ainsi localement, nationalement et internationalement.

Aujourd’hui 2nd CHU de France, nous accompagnons et formons le personnel médical et paramédical de demain grâce à 11 écoles et instituts de formation, en lien étroit avec l’université Claude Bernard Lyon 1.

Les Hospices Civils de Lyon sont animés par une culture de l’agilité qui nous permet de poursuivre jour après jour nos efforts de transformation. Nous innovons encore et toujours pour faire équipe avec nos patients, en adoptant une posture de partenaire pour et avec eux.

Dernière mise à jour le : mar 24/10/2023 - 09:37

Médias