Publications presse

Publications presse.

Filtrer par
  • Grands projets et travaux
Pose de la première pierre pour le bâtiment CENS-ELI
19-04-2017
Lundi 24 avril, les financeurs du projet CENS-ELI auront l’honneur de poser la toute première pierre du nouveau centre de recherche. Le bâtiment situé sur le site du Centre Hospitalier Lyon-Sud des Hospices Civils de Lyon à Pierre-Bénite regroupera deux cents personnes (chercheurs, techniciens, administratifs...) dans un espace de 5 550 m². Cette construction permettra de rassembler les activités de recherche et de formation de CENS (Centre Européen pour la Nutrition et la Santé) d’une part, et d’ELI (Institut Européen du Lymphome), d’autre part.
1ère mondiale : emploi des ondes HIFU pour traiter l’endométriose
12-04-2017
Une nouvelle arme prometteuse et non invasive contre l’endométriose avec atteinte digestive.
  • Médical / Prise en charge
Pour un accouchement plus serein, le Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL ouvre de nouvelles consultations d’acupuncture et d’autohypnose
11-04-2017
Deux nouvelles consultations sont proposées aux patientes de la maternité du Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL : l’acupuncture obstétricale et l’apprentissage de l’autohypnose. Ces techniques s’appliquent en complément de la médecine traditionnelle, pour accompagner la grossesse et l’accouchement des patientes.
Vignette de la Chapelle de l'Hotel-Dieu
Chapelle de l'Hôtel-Dieu : Lancement de la 4e phase de restauration
07-04-2017
En 2017, les Hospices Civils de Lyon continuent de restaurer la Chapelle de l’Hôtel-Dieu, avec les chapelles Notre-Dame de Pitié et Sainte Marthe.
  • Institutionnel
Signature d’une convention cadre entre les Hospices Civils de Lyon et les Groupements Hospitaliers de Territoire
03-04-2017
Vendredi 31 mars, Dominique Deroubaix, Directeur Général des Hospices Civils de Lyon, et les directeurs des établissements support de six Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) ont signé la convention cadre de partenariat CHU- GHT prévue par les conventions constitutives des GHT.
  • Médical / Prise en charge
Les HCL ouvrent un nouveau service d’hospitalisation en addictologie
27-03-2017
Localisé à l’hôpital de la Croix Rousse - HCL, il renforce les 2 structures généralement saturées de la région (hôpital de l’Arbresle et Clinique des Portes du Sud).