Publications presse

Les Hospices Civils de Lyon accueillent volontiers les journalistes et représentants des media au sein de leurs établissements. Les autorisations de reportage sont données par la Direction de la Marque et de la Communication.

Les Hospices Civils de Lyon sont souvent sollicités pour servir de décor, lors de la réalisation de films de fiction. Les services des HCL accueillent bien volontiers les équipes de tournage dans leurs murs. Autorisation de tournage

Filtrer par
  • Cancer
OCTOBRE ROSE : Allons plus loin pour vaincre le cancer !
04-10-2018
L’Institut de cancérologie des Hospices Civils de Lyon se mobilise à l’occasion du mois de prévention et de sensibilisation au cancer du sein. Cette année, parmi les thèmes abordés, la question du retour au travail : médecins et patientes se proposent d’échanger autour de ce thème pour accompagner les femmes dans cet autre combat.
  • Médical / Prise en charge
Semaine bleue : le Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL va à la rencontre des personnes âgées !
03-10-2018
La semaine bleue vise à informer et sensibiliser les citoyens sur la contribution des personnes âgées à la vie économique, sociale et culturelle, et sur les difficultés auxquelles elles sont confrontées. A cette occasion, le Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL va à la rencontre du grand public pour présenter son hôpital de jour « prévention de la perte de mobilité». Cette prise en charge prévient la dépendance en améliorant la mobilité et la qualité de vie des personnes âgées, et favorise leur maintien à domicile.
  • Médical / Prise en charge
Journée de Prévention de la Mort Inattendue du Nourrisson à l'hôpital Femme-Mère-Enfant
17-09-2018
La Mort Inattendue du Nourrisson : le nombre de décès en baisse, mais nous pouvons faire mieux ! Dans le cadre de la semaine de la prévention de la Mort Inattendue du Nourrisson (MIN), l’hôpital Femme-Mère-Enfant-HCL s’engage à travers une journée d’ateliers de prévention et de rappel des règles d’or pour une première année de vie sereine, le mardi 18 septembre.
  • Cancer
L'IHOPe fête ses 10 ans
14-09-2018
L'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique (IHOPe) des HCL et du Centre Léon Bérard a 10 ans ! Depuis son ouverture, 3000 enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancers et d’hémopathies malignes et non malignes ont été pris en charge.
  • Grands projets et travaux
  • Technologie
Edouard Herriot : le pavillon H ouvre ses portes
05-09-2018
Après presque 4 ans de travaux qui ont suivi la déconstruction de l’ancien pavillon, le tout nouveau pavillon H d'Edouard Herriot - pierre angulaire du projet de modernisation de l'hôpital - a accueilli ses premiers patients le 4 septembre.
  • Médical / Prise en charge
Pendant l’été : un accueil unique pour les urgences dentaires place Depéret
06-07-2018
Du 23 juillet au 25 août inclus, les urgences dentaires de l’hôpital Edouard Herriot seront fermées. Elles sont transférées sur cette période vers le centre de soins dentaires basé place Depéret dans le 7ème arrondissement.