Publications presse

Les Hospices Civils de Lyon accueillent volontiers les journalistes et représentants des media au sein de leurs établissements. Les autorisations de reportage sont données par la Direction de la Marque et de la Communication.

Les Hospices Civils de Lyon sont souvent sollicités pour servir de décor, lors de la réalisation de films de fiction. Les services des HCL accueillent bien volontiers les équipes de tournage dans leurs murs. Autorisation de tournage

Filtrer par
A propos du cancer
  • Cancer
Les Hospices Civils de Lyon lancent un site grand public pour mieux comprendre le cancer
09-11-2017
Parce que la survenue de la maladie suscite de nombreuses questions, les Hospices Civils de Lyon souhaitent accompagner au mieux les patients et leurs proches au-delà de leur mission première de soin. Aproposducancer.fr est un site Internet pédagogique destiné à apporter des réponses simples et validées par des médecins experts.
  • Institutionnel
  • Technologie
2 nd Appel à Projets lancé par Lyonbiopôle et les HCL :
26-10-2017
Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et les HCL ont lancé un nouvel Appel à Projets (AAP) afin de rendre compétitifs et de soutenir financièrement un ou deux projets hospitalo-industriels de développement d’une technologie de santé.
  • Médical / Prise en charge
Une 3ème plateforme de chimiothérapie complète l'offre de soins en cancérologie des HCL
24-10-2017
Une nouvelle Plateforme d’Oncologie Pluridisciplinaire dénommée POP a ouvert au rintemps sur le Groupement Hospitalier Est. Cette unité d’hôpital de jour accueille les patients suivis pour une chimiothérapie en pneumologie, gynécologie et neurologie. Avec 21 chevets (8 lits et 13 fauteuils), la POP pourra accueillir jusqu’à 30 patients par jour.
Mois sans tabac
Mois sans tabac : en novembre, on arrête ensemble aux Hospices Civils de Lyon
20-10-2017
L’Institut de cancérologie des Hospices Civils de Lyon s’associe au « mois sans tabac » organisé sur tout le territoire par Santé-Publique France en Novembre 2017. Au programme, de nombreuses actions à destination du personnel, des étudiants en santé et des usagers.
  • Médical / Prise en charge
  • Technologie
100ème prothèse de fermeture d’auricule gauche
18-10-2017
En remplacement des anticoagulants, cette procédure peu invasive et très innovante permet d’emprisonner les caillots risquant de causer un AVC sans les effets négatifs des traitements chimiques.
  • Institutionnel
Georges Képénékian, nouveau Président du Conseil de Surveillance des Hospices Civils de Lyon
16-10-2017
Vendredi 13 octobre 2017, Georges Képénékian, Maire de Lyon, a été élu Président du Conseil de Surveillance des Hospices Civils de Lyon, à l’unanimité des votants