Publications presse

Les Hospices Civils de Lyon accueillent volontiers les journalistes et représentants des media au sein de leurs établissements. Les autorisations de reportage sont données par la Direction de la Marque et de la Communication.

Les Hospices Civils de Lyon sont souvent sollicités pour servir de décor, lors de la réalisation de films de fiction. Les services des HCL accueillent bien volontiers les équipes de tournage dans leurs murs. Autorisation de tournage

Filtrer par
  • Médical / Prise en charge
Pendant l’été : un accueil unique pour les urgences dentaires place Depéret
06-07-2018
Du 23 juillet au 25 août inclus, les urgences dentaires de l’hôpital Edouard Herriot seront fermées. Elles sont transférées sur cette période vers le centre de soins dentaires basé place Depéret dans le 7ème arrondissement.
Des voitures électriques pour les petits patients du bloc de l'HFME
  • Insolite
  • Médical / Prise en charge
Des bolides électriques pour se rendre au bloc opératoire de l'hôpital Femme-Mère-Enfant !
26-06-2018
Depuis le 22 juin 2018, les petits patients de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant peuvent se rendre au bloc au volant des voitures électriques offertes par le concessionnaire BMW/Mini 6ème Avenue.
  • Institutionnel
Les comptes 2017 des Hospices Civils de Lyon certifiés sans réserve pour la deuxième année consécutive
25-06-2018
Les HCL ont présenté leur compte financier 2017 lors de la séance du Conseil de Surveillance du 21 juin. Les prévisions de clôture qui avaient été annoncées en mars à l’issue de la clôture ont été définitivement confirmées et ont fait l’objet d’une certification sans réserve par la société DELOITTE, commissaire aux comptes des HCL.
  • Grands projets et travaux
Organisation de la transplantation hépatique aux Hospices Civils de Lyon
21-06-2018
Après 9 mois de travail approfondi, la Gouvernance des Hospices Civils de Lyon valide un projet médical ambitieux pour la transplantation hépatique adulte, organisé à partir du site de l’hôpital de la Croix Rousse.
  • Cancer
  • Insolite
  • Médical / Prise en charge
Cancer : les bienfaits de l’acupuncture maintenant proposés à l’hôpital
13-06-2018
Diminuer le stress et les effets secondaires des traitements, soulager la douleur physique et morale … C’est ce que les patients cancéreux peuvent attendre de cette médecine chinoise à manier avec des aiguilles.
  • Grands projets et travaux
  • Médical / Prise en charge
Gériatrie : transfert du court séjour de l’hôpital Antoine Charial-HCL vers le Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL
12-06-2018
Depuis mai 2018, les patients du court séjour gériatrique de l’hôpital Antoine Charial-HCL sont accueillis au Centre Hospitalier Lyon Sud-HCL, dans le bâtiment 1C Louis Lortet, entièrement rénové à hauteur de 8,3 millions d’euros.