Prévention de la perte de mobilité

Grâce à un parcours d’activité physique adaptée, la consultation "prévention de la perte de mobilité" vous aide à diminuer le risquede chute et à maintenir votre autonomie dans les tâches de la vie quotidienne.

L’hôpital de jour "prévention de la perte de mobilité" s’adresse aux personnes de plus de 70 ans.

Durant la consultation, un test simple (marche, équilibre, levée de fauteuil) est effectué pour évaluer le degré de fragilité de la personne âgée. Selon le résultat, des conseils diététiques sont recommandés ainsi que des exercices de renforcement musculaire doux et adéquats, à réaliser 2 fois par semaine chez soi. Des séances d’activités physiques collectives sont également proposées. Trois mois après, les patients sont réévalués.