Un site web pour mieux comprendre le cancer

Publié le 09-11-2017
Parce que la survenue de la maladie suscite de nombreuses questions, les Hospices Civils de Lyon lancent aproposducancer.fr, un site pédagogique pour vous apporter des réponses simples et validées par des médecins experts.

Qu’est-ce que le cancer ? Comment le dépiste-t-on ? Comment la maladie se développe-t-elle ? Quels sont les traitements ou encore comment vit-on avec un cancer ?... Autant de questions qui s’imposent à nous lorsque le mot est prononcé. En quatre rubriques, ce mini-site voulu simple et didactique pour être accessible à tous, répond aux questions essentielles qui entourent la maladie, depuis les tout premiers signes jusqu’à l’accompagnement psychologique et social.

Les textes ont été rédigés par des médecins experts de l’Institut de Cancérologie des Hospices Civils de Lyon. Plusieurs vidéos-interviews thématiques agrémentent également le site pour aller plus en profondeur sur certains sujets complexes ou en lien avec des préoccupations majeures des patients, comme la prévention et le dépistage, le caractère potentiellement héréditaire de certains cancers ou encore la préservation de la fertilité.

Le site aproposducancer.fr a été réalisé avec le soutien institutionnel de Roche.

A propos du cancer

Avec 14 000 patients dont 8 500 nouveaux cas chaque année, les Hospices Civils de Lyon s’imposent comme l’un des acteurs majeurs du cancer dans la région. Centre intégré de recherche, de soins et d’enseignement, le CHU de Lyon prend en charge les patients atteints de tous types de cancers, à tous âges de la vie, et est expert du traitement des tumeurs rares et complexes.
Prise en charge du cancer