Être spectateur de l'Opéra de Lyon depuis sa chambre d'hospitalisation

Dans le cadre d’une collaboration unique, l’Opéra de Lyon s’associe aux Hospices Civils de Lyon pour proposer une programmation de spectacles aux patients. Elle sera disponible gratuitement sur tous les postes de télévision des chambres d’hospitalisation.

Chaque patient, quelle que soit sa situation, a désormais la chance de s’évader par la musique, la danse ou encore l’opéra, et ainsi trouver un moment réconfortant auprès des artistes de l’Opéra de Lyon grâce à la chaine de télévision dédiée.

Un programme riche et renouvelé tous les trimestres

Le programme, renouvelé chaque trimestre, est diffusé sur des créneaux horaires adaptés aux soins et aux publics hospitalisés. Ainsi, un programme continu est proposé entre 14h et 22h30 disponible sur le canal 50 de sa télévision en chambre. Opéras ou ballets en début d’après-midi, concerts le soir : la programmation est généreuse et ambitieuse autant qu’attrayante et accessible.

Pour ce premier trimestre, sont proposés 9 opéras et 2 ballets dont « Carmen », « La Belle au Bois Dormant », « L’Enfant et les Sortilèges » et tant d’autres.

Image
Opéra de Lyon, copyright Bertrand Stofleth, 2018
Dernière mise à jour le : lun 29/04/2024 - 21:59
Blocs libres

Retrouvez tout le programme de la chaine Opéra de Lyon sur la page Vie à l'hôpital.

En novembre 2023, les HCL et l'Opéra de Lyon ont officialisé la signature d’une convention de partenariat triennale visant à faciliter la pratique artistique et l'accès aux œuvres de l’Opéra aux HCL.