Consulter un medecin

Enseignement

Deuxième Centre Hospitalier Universitaire de France, les HCL sont très attachés à leur mission d’enseignement. Ils accompagnent et forment le personnel non médical de demain grâce à leurs 11 écoles et instituts (1600 professionnels paramédicaux en moyenne chaque année).

Dans une collaboration étroite avec les 2 facultés de médecine, la faculté d’odontologie, la faculté de pharmacie et l’institut des sciences et techniques de réadaptation de Lyon, les médecins séniors des HCL partagent et transmettent la connaissance, le sens de leurs missions et de leurs valeurs et conçoivent les pratiques médicales de demain, dans un environnement en constante mutation. Chaque année, 1850 étudiants et 750 internes sont ainsi formés.

Les HCL ont un rôle central d’enseignement dans le domaine des études médicales, pharmaceutiques et odontologiques.
>
Vous êtes à l’écoute de votre prochain, vous aimez les relations humaines et souhaitez une carrière riche en opportunités ? En intégrant une école ou un institut de formation des HCL, vous bénéficiez de nombreux atouts.
>
Le Groupement de Coopération Sanitaire Institut de Formation des Cadres de Santé du Territoire Lyonnais (GCS IFCS-TL) de droit public, est né de la volonté des Hospices Civils de Lyon et du Centre Hospitalier Le Vinatier de mutualiser leurs appareils de formation respectifs, à destination des cadres de santé.
>
Les Hospices Civils proposent plusieurs offres de formation continue qui permettent d'acquérir des connaissances et savoir-faire nécessaires à l'exercice d'un métier ou d'une activité professionnelle.
>