Publications presse

Nous vous remercions de vous adresser au service presse exclusivement par mail à la nouvelle adresse générique : presse@chu-lyon.fr. En accord avec les directives nationales et de notre établissement, notre équipe de la Direction de la communication et de la marque des Hospices Civils de Lyon est organisée en télétravail.
Notre priorité va, vous vous en doutez, aux soins des patients et à la protection de nos personnels de santé en première ligne de la crise sanitaire. Vous comprendrez que pour l'instant nous ne pouvons plus accorder de reportages et interviews dans nos établissements et qu’il nous est difficile de répondre à toutes vos demandes. Mais nous vous assurons de rester à votre écoute et de faire au mieux.

Avec tous nos remerciements pour votre compréhension. Nous savons pouvoir compter sur votre mobilisation pour nous aider à diffuser des informations fiables tant nécessaires à la population.  + d'infos

Retrouvez les actualités des HCL sur facebook, twitter, youtube et LinkedIn

Filtrer par
Prise en charge hors Covid : les HCL rassurent sur la continuité des soins
03-04-2020

Entre peur de surcharger les services et de contracter le Covid-19 à l’hôpital, certains patients déprogramment d’eux-mêmes leurs rendez-vous ou ne s’y présentent pas. Les médecins des Hospices Civils de Lyon alertent sur l’importance de maintenir les soins importants et urgents hors Covid. Le CHU s’est organisé pour permettre la continuité des soins et sécuriser l’accueil et les prises en charge avec un objectif : ne faire perdre aucune chance de guérison aux patients.

Faire face au COVID-19 : les Hospices Civils de Lyon pilotent la gestion des lits sur le Rhône et Nord-Isère
24-03-2020

Les HCL sont chargés par l’Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes Auvergne de piloter la gestion des lits COVID-19 (hospitalisation et soins critiques) de l’ensemble des établissements hospitaliers publics et privés du département du Rhône et du territoire de Vienne et de Givors.

Point presse Skype sur l'essai clinique Discovery
24-03-2020
  • Médical / Prise en charge
23 000 MERCI pour votre mobilisation !!
19-03-2020

Propositions d’hébergements, livraison de repas sur nos hôpitaux, abonnements de trottinettes, garde d’enfants, aide aux courses… Nous recevons de très nombreuses propositions d'aides et de soutiens en tous genres et sommes très touchés par vos messages.

Faire face au Covid-19
18-03-2020

Les Hospices Civils de Lyon prennent des mesures fortes dans l’intérêt des patients et des personnels hospitaliers pour faire face au Covid-19.

Augmentation inquiétante et non expliquée des chocs toxiques liés aux règles
  • Médical / Prise en charge
Choc toxique menstruel : Respecter les instructions d’usage des tampons pour limiter le risque
03-10-2020