Publications presse

Les Hospices Civils de Lyon accueillent volontiers les journalistes et représentants des media au sein de leurs établissements. Les autorisations de reportage sont données par la Direction de la Marque et de la Communication.

Les Hospices Civils de Lyon sont également sollicités pour servir de décor, lors de la réalisation de films de fiction (autorisation de tournage)

Retrouvez les actualités des HCL sur facebook, twitter, youtube et LinkedIn

Filtrer par
  • Institutionnel
Clôture des comptes 2019 : des perspectives positives
07-01-2020
Les instances des Hospices Civils de Lyon en sont informées cette semaine : pour la troisième année consécutive, le compte financier des HCL devrait présenter un résultat positif, avec un excédent de 20,6 M€. Une stabilisation méritée qui permet d’engager des mesures fortes pour les professionnels.
  • Médical / Prise en charge
Bissie et Eyenga fêteront Noël ensemble !
24-12-2019
Ça ressemble un peu à un conte de Noël. Opérée d’une cardiopathie en début de mois, Bissie est finalement sortie de l’hôpital vendredi 21 décembre. Elle a rejoint sa maman et sa sœur pour fêter Noël ensemble, dans leur famille d’accueil.
  • Insolite
  • Médical / Prise en charge
Opération réussie pour le coeur de Bissie, ex siamoise
06-12-2019
L’intervention réalisée aux Hospices Civils de Lyon sur le cœur de Bissie, l’ex petite siamoise s’est bien déroulée.
  • Grands projets et travaux
  • Institutionnel
  • Médical / Prise en charge
Plus de 400 entrées nocturnes depuis l’ouverture des urgences H24 à l'hôpital de la Croix-Rousse
28-11-2019
Depuis le 12 novembre 2019, les urgences de l’hôpital de la Croix-Rousse-HCL accueillent les patients jour et nuit, 24h/24 et 7/7. Un objectif fixé : 0 patient sur un brancard la nuit
Étude ONCOPRO-HCL
  • Cancer
  • Technologie
Détecter le cancer en une prise de sang : bientôt possible ?
26-11-2019
Les HCL testent un nouveau biomarqueur. La progastrine. Chez les personnes atteintes d’un cancer, cette protéine est présente à des taux beaucoup plus élevés dans le sang que des sujets sains, et ce quelle que soit l’origine du cancer.
  • Insolite
  • Technologie
Point presse sur les 2 petites siamoises qui ont été séparées aux HCL
22-11-2019