Publications presse

Les Hospices Civils de Lyon accueillent volontiers les journalistes et représentants des media au sein de leurs établissements. Les autorisations de reportage sont données par la Direction de la Marque et de la Communication.

Les Hospices Civils de Lyon sont également sollicités pour servir de décor, lors de la réalisation de films de fiction (autorisation de tournage)

Retrouvez les actualités des HCL sur facebook, twitter, youtube et LinkedIn

Filtrer par
  • Médical / Prise en charge
Les deux petites siamoises camerounaises sont maintenant des jumelles !
13-11-2019
L’intervention, réalisée aux Hospices Civils de Lyon, pour les séparer est un succès
  • Grands projets et travaux
  • Médical / Prise en charge
Les urgences de l’hôpital de la Croix-Rousse ouvrent la nuit
07-11-2019
A partir du 12 novembre 2019, les urgences de l’hôpital de la Croix-Rousse accueilleront les patients jour et nuit, 24h/24 et 7/7.
  • Médical / Prise en charge
Deux petites siamoises camerounaises bientôt opérées à Lyon
29-10-2019
Grâce à La Chaîne de l’Espoir, aux Hospices Civils de Lyon et à l’Etat camerounais elles vont être séparée le 7 novembre
Le robot en actions
  • Technologie
Chirurgie de précision : arrivée d’un robot chirurgien à l’hôpital Edouard Herriot – HCL
28-10-2019
Les équipes chirurgicales des HCL bénéficient d’un nouveau co-équipier de pointe, le dernier Da Vinci® XI. Ce robot chirurgical de dernière génération permet de réaliser des opérations complexes, de manière très peu invasive, en seulement quelques incisions. Avec cette acquisition, l’hôpital Edouard Herriot entend renforcer l’activité chirurgicale de pointe en urologie et ouvrir l’accès à la chirurgie robotique à de nouvelles spécialités comme la chirurgie de l’obésité. L’urologie, la gynécologie et la chirurgie bariatrique sont les 1ères disciplines à bénéficier des avantages de ce nouvel équipement.
mur peint croix-rousse red vih sida
  • Institutionnel
Une œuvre de street-art s’invite à l’hôpital de la Croix-Rousse
09-10-2019
Paint (RED), save lives. C’est le nom de la campagne artistique géante lancée par l’association humanitaire du chanteur Bono (RED) à travers le monde dans le cadre de la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme qui se tiendra à Lyon les 9 et 10 octobre. Site référent pour la prise en charge des maladies infectieuses et tropicales, l’hôpital de la Croix-Rousse - HCL a été retenu pour accueillir une œuvre de Faith47.
  • Médical / Prise en charge
Toxoplasmose : une étude française publiée dans la prestigieuse revue Plos One prouve l’efficience du programme de prévention français.
01-10-2019
Les experts médicaux européens et anglo-saxons pourraient bien prendre notre pays pour modèle…