Publications presse

Si vous souhaitez réaliser un reportage aux Hospices Civils de Lyon, il vous faut préalablement contacter la Direction de la Marque et de la Communication :presse@chu-lyon.fr.

Retrouvez les actualités des HCL sur facebook, twitter, youtube et LinkedIn

Filtrer par
Covid 19
Point de situation chiffré Covid-19
19-01-2021
  • Médical / Prise en charge
Double greffe de bras à Lyon
14-01-2021

Les Hospices Civils de Lyon informent la presse de la réalisation, ce mercredi 13 janvier 2021, d’une greffe bilatérale de bras.

• Médical / Prise en charge
Ouverture du centre de vaccination de Gerland
13-01-2021

Le nouveau centre du palais des sports de Gerland vaccinera 400 professionnels par jour et ouvrira aux + de 75 ans dès ce vendredi.

Covid-19 : top départ de la vaccination des professionnels libéraux
07-01-2021

Jeudi 7 janvier, le Dr Pierre-Jean TERNAMIAN, président de l’Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins Libéraux d’AuRA et le Dr Vincent REBEILLE-BORGELLA, secrétaire général, accueillis par Raymond LE MOIGN, directeur général des Hospices Civils de Lyon se sont fait vacciner dans l’un des deux centres organisés aux HCL, dédiés aux professionnels de santé libéraux.

Covid 19
  • Médical / Prise en charge
Covid-19 : organisation de la campagne de vaccination des professionnels de + de 50 ans et/ou présentant des risques de formes graves de la maladie
05-01-2021

Les Hospices Civils de Lyon mettent en place un dispositif de vaccination à destination des professionnels de + de 50 ans et/ou présentant des risques de formes graves de la maladie. Ce dispositif vise ses professionnels ; permet aux établissements de santé du territoire qui souhaitent organiser la vaccination de leurs personnels, d’être approvisionnés par les HCL ; et dans le cadre d’un partenariat avec l’Union régionale des professionnels de santé, organise la vaccination des professionnels de santé libéraux concernés.

• Médical / Prise en charge
COVID-19 : le variant anglais détecté par le centre national de référence des virus respiratoires des Hospices Civils de Lyon
30-12-2020

Le centre national de référence (CNR) des virus des infections respiratoires, associé au laboratoire de virologie des Hospices Civils de Lyon a réalisé la première détection du variant anglais du coronavirus SARS-CoV-2 sur le territoire Français.