Consulter un medecin

Dans le cadre de la pandémie, merci de consulter cette rubrique avant de vous rendre dans l’un de nos établissements. En Savoir+

Publications presse

Si vous souhaitez réaliser un reportage aux Hospices Civils de Lyon, il vous faut préalablement contacter la Direction de la Marque et de la Communication :presse@chu-lyon.fr.

+ d'infos 

Retrouvez les actualités des HCL sur facebook, twitter, youtube et LinkedIn

Filtrer par
  • Médical / Prise en charge
Les Hospices Civils de Lyon resserrent les liens avec l’incubateur de startups et d’innovations Pulsalys
22-10-2020

Les Hospices Civils de Lyon s’allient à Pulsalys, l’incubateur et booster d’innovations de Lyon et Saint-Etienne, pour accélérer le transfert de technologie et l’innovation sur le territoire. En jeu : transformer les résultats de recherche et inventions issus des équipes du 2e CHU de France en solutions innovantes, pouvant être commercialisées et utilisées au bénéfice des patients.

  • Institutionnel
  • Médical / Prise en charge
Les médecins de la région Auvergne Rhône-Alpes lancent un appel solennel à la population française
19-10-2020

Sur proposition du Professeur Olivier CLARIS, Président de la Commission médicale d’établissement des Hospices Civils de Lyon, les représentants médicaux de la Région Auvergne Rhône-Alpes, très inquiets de la dégradation rapide des indicateurs sur la Covid-19 et des impacts sur le système de soins, lancent un appel solennel à la population.

Covid 19
  • Médical / Prise en charge
Point de situation chiffré COVID-19 - 20/10/20
20-10-2020

Situation aux Hospices Civils de Lyon en date du 20 octobre 2020

  • Institutionnel
Grégory Doucet élu président du Conseil de surveillance des HCL
20-10-2020

Lundi 19 octobre, le Maire de Lyon Grégory Doucet, a été élu à la tête du Conseil de surveillance des Hospices Civils de Lyon.

  • Médical / Prise en charge
Les HCL et leurs patients main dans la main
16-10-2020

Impliquer le patient dans son parcours de soin, sur des projets de rénovation de blocs opératoires ou sur l’accueil des parents en réanimation pédiatrique par exemple : c’est le choix qu’ont fait les Hospices Civils de Lyon, en impulsant le dispositif Peps (Partenariat et expérience patient en santé) déployé depuis 18 mois.

Covid 19
  • Médical / Prise en charge
Point de situation chiffré COVID-19 - 13/10/20
13-10-2020

Situation aux Hospices Civils de Lyon en date du 13 octobre 2020