Document

Guide de l'interne des Hospices Civils de Lyon

Body

Ce livret a été conçu pour vous. Il a vocation à vous permettre de mieux connaître l’établissement qui vous accueille et vous fournir des renseignements liés à votre statut d’interne.

Vous venez de rejoindre les Hospices Civils de Lyon en tant que CHU de rattachement, nous vous souhaitons la bienvenue !
Vous allez découvrir une grande institution, forte de 24 000 personnes, qui portent avec compétence et fierté les valeurs et missions du service public hospitalier. Nous vous souhaitons pleine réussite pour votre intégration ainsi que dans l’accomplissement de votre période de formation qui vous conduira à l’obtention du diplôme de docteur en médecine, pharmacie ou odontologie.

A l’occasion de vos stages dans les différents établissements des HCL, vous obtiendrez des informations plus ciblées, d’ordre pratique, pour faciliter votre quotidien. Vous êtes les praticiens de demain, et notre objectif est clairement que votre période de formation au contact de l’excellence et de la rigueur vous donne envie de poursuivre votre carrière à nos côtés. Au sein du CHU, vous trouverez ainsi des perspectives de carrière diversifiées, valorisantes et d’un grand intérêt médical. De nombreux professionnels seront à votre disposition tout au long de votre internat pour définir avec vous la meilleure orientation.

La transmission de compétences fait partie intégrante de nos missions ; nous mettrons tout en œuvre pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions possibles.

Le directeur général
Et le président de la commission médicale d’établissement

Fichier(s) à télécharger :

Document
Dernière mise à jour le : mar 19/03/2024 - 19:15