Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence

Résumé
Le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence (CESU) 69 est un centre de formation à la gestion des soins d’urgence, situé au sein des Hospices Civils de Lyon, et rattaché au SAMU 69.

Sa mission essentielle est de contribuer aux progrès de la santé publique en améliorant et en développant l’enseignement de la prise en charge des situations d’urgence en santé, au quotidien et en situation d’exception.

Sa force et sa légitimité sont sous-tendues par la double compétence, pédagogique et pratique hospitalière, des professionnels de santé exerçant en tant qu’enseignants et formateurs dans cette structure.
Ces formateurs sont des professionnels de santé en exercice, formés à la pédagogie appliquée à l’enseignement des soins d’urgence en situations normales et exceptionnelles : médecins, cadres de santé, infirmiers anesthésistes, infirmiers, ambulanciers, aides-soignants, sages-femmes et partenaires de l’aide médicale d’urgence.

Offres de formations

Nous proposons des formations adaptées aux besoins spécifiques des publics et des organismes demandeurs. Nous privilégions les méthodes pédagogiques actives, basées notamment sur l'usage de la simulation.

Formations inter et intra (public hors personnel des Hospices Civils de Lyon).
Formations « à la carte » selon demande.

CESU - Formation aux risques chimiques

CESU - L'équipe de formation aux gestes qui sauvent

CESU - Formation aux gestes qui sauvent

Tarifs et dates des formations