Affichage de 1 à 5 sur 5 résultat(s)
A l'hôpital Lyon Sud, au sein du service de chirurgie vasculaire, le Pr Patrick Feugier, chirurgien vasculaire, dispose d'un support pré-opératoire totalement inédit : la reproduction en 3D de l'anévrisme de l'aorte du patient.

Le service de chirurgie maxillo-faciale de l’hôpital de la Croix Rousse traite les pathologies de la tête, de la face, du cou, et de la cavité buccale chez l'adulte et le grand enfant (à partir de 14 ans).
Il est organisé en deux unités fusionnées : l’unité de chirurgie maxillo-faciale et l’unité de chirurgie orale.

La consultation de chirurgie cranio-maxillo-faciale et plastique pédiatrique de l’hôpital Femme Mère Enfant prend en charge toutes les pathologies de l’enfant atteignant le crâne, le visage, le cou ainsi que les pathologies cutanées du corps entier.

Le service de chirurgie maxillo-faciale traite les pathologies de la tête, de la face, du cou, et de la cavité buccale chez l'adulte et le grand enfant (à partir de 12 ans).
Il est organisé en trois unités complémentaires:

  • L'unité de chirurgie maxillo-faciale : elle traite les traumatismes de la face (osseux et tissus mous), les cancers de la cavité buccale et de la peau de la face et du cou, les anomalies de croissance des mâchoires, les pathologies des glandes salivaires, les pathologies infectieuses de la face, et les malformations faciales.
  • L'unité de stomatologie et chirurgie orale : cette unité traite les pathologies dentaires (extractions dentaires, dents incluses) et de la cavité buccale en dehors des soins conservateurs ou de restauration prothétique (pas de soins des caries). Cette unité est spécialisée dans la chirurgie pré-implantaire et la pose d'implants dentaires.
  • L'unité de parodontologie : cette unité prend en charge les pathologies des gencives et le déchaussement dentaire, ainsi que les greffes de gencives.

Le service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital de la Croix-Rousse assure la prise en charge de la grossesse, dans une maternité hautement sécurisée (de niveau III) ainsi que la prise en charge de toutes les pathologies gynécologiques et mammaires, cancéreuses ou non.