Service Promotion, Prévention, santé Populationnelle (3P)

Présentation

Le service 3P « Promotion, Prévention, Santé Populationnelle » a pour but d'agir en prévention et promotion de la santé au bénéfice des patients et usagers et plus largement des citoyens du grand Lyon, mais aussi des professionnels hospitaliers ainsi que d'adapter les parcours de santé aux personnes ayant des besoins spécifiques (handicap, précarité, périnatalité et toute petite enfance etc.).

Bloc description

Missions du service 3P

• Coordination et soutien au déploiement des pratiques cliniques de prévention au bénéfice et avec les usagers patients/proches/aidants et les professionnels des services.
  • Actions en lien avec les différents acteurs de la santé du territoire (acteurs du secteur sanitaire, médico-social, social, associatif, de la ville et des collectivités, etc.) dans une logique de décloisonnement.
  • Communication sur les activités et des acteurs de prévention/promotion de la santé/santé populationnelle des HCL.
  • Animation d’évènements de promotion de santé pour les patients et leur entourage, voire pour la population, sur les grands sujets de santé publique.
  • Innovation en matière de parcours de prévention ville-hôpital.
  • Formation et recherche en matière de prévention, promotion de la santé et santé populationnelle.

Équipe médicale

Chef de service