Un distributeur d'histoires pour les enfants de l'hôpital Femme Mère Enfant

Body

Afin de faire patienter les enfants de manière pédagogique, l'hôpital Femme Mère Enfant a installé un distributeur d'histoires. Ce support ludique permet aux enfants et leurs parents de se divertir durant l'attente.

En un seul clic, l'enfant peut sélectionner l'histoire qui correspond à sa tranche d’âge ! Le distributeur imprime instantanément l'histoire courte (nouvelle, poème, BD…) sous forme de papyrus.

Ce temps d'attente, qui pouvait être source d'angoisse, permet désormais aux enfants de s'évader en patientant de manière ludique avant leur consultation.

On a un texte 8-11 ans, un texte 11-14 ans et un autre support avec des images (des BD, des petits strips) qui permettent aussi un accès quelle que soit la langue de l'enfant. explique Sergueï PIOTROVITCH D’ORLIK, Responsable de la mission culture et patrimoine historique des HCL

En parallèle, des ateliers d'écriture ont été lancés afin que les histoires des enfants se retrouvent elles-aussi dans le distributeur.

🙏 Ce projet a été financé par la Fondation HCL et ses donateurs.

Dernière mise à jour le : ven 09/02/2024 - 15:01