A la ville comme à la scène, on respecte les gestes barrières

La campagne "A la ville comme à la scène, on respecte les gestes barrières" s’appuie sur 16 messages détournant et revisitant des expressions françaises connues de tous. Pour faire sourire, et surtout… agir !

Le respect des gestes barrières est important pour protéger patients et personnels hospitaliers.

Campagne geste barrières - affiches

Cette campagne interne est visible dans tous les établissements des Hospices Civils de Lyon (hôpitaux, sites administratifs et techniques). Les stickers sont positionnés dans les espaces communs « hors soins » fréquentés par les professionnels, tels que les salles de pause, les selfs, les vestiaires, où ils peuvent parfois relâcher leur vigilance.

Une collaboration avec la métropole de Lyon

Très intéressée par le concept de cette campagne et soucieuse de diffuser également un large message de prévention à la population, la Métropole de Lyon a souhaité reprendre une partie des visuels pour les afficher dans l’espace public au cours du mois de novembre.

Aussi, dès le 29 octobre, la campagne des HCL s’affichera dans les stations de métro et de tram, sur les bus et les affichages urbains de toutes les communes de la Métropole. Le Sytral, partenaire de l'opération, diffusera également la campagne sur grand nombre de ses supports. Elle sera également présente dans la presse et sur les réseaux sociaux. Des spots radios sont également prévus. Ainsi, ce sont les hospitaliers qui s’adressent à la population, probablement les mieux placés pour la sensibiliser à la situation sanitaire.

Le soutien de la Métropole de Lyon aux Hospices Civils de Lyon se matérialise par la prise en charge financière intégrale de la campagne dans les supports payants ainsi que de la fabrication des affiches pour notre campagne interne.

Dernière mise à jour le : mar 01/08/2023 - 17:43

Dans le cadre de l'épidémie de la Covid-19, consultez régulièrement cette rubrique avant de vous rendre dans l'un de nos établissements.