A votre arrivée, une carte comprenant 24 plats vous sera proposée. Vous pourrez faire part de vos préférences et écarter les plats que vous ne souhaitez pas manger. Toutefois, une prescription médicale ou un régime peut modifier la composition de votre repas.
Les hôpitaux de jour et les unités de chirurgie ambulatoire proposent des pauses gourmandes : boissons chaudes et froides, mets salés, sucrés, assiette fraîcheur…
Objectif qualité
- Un « jumelage » avec l’Institut Paul Bocuse : depuis 5 ans, nos personnels sont formés à la « repas attitude » par les professionnels de ce temple de la gastronomie. L’objectif est de faire du repas un temps de plaisir et de détente pour les patients.
- Une alimentation saine et variée, avec un approvisionnement local en fruits et légumes à hauteur de 40 % des commandes.
- Grâce à leur cuisine centrale (5 millions de repas par an), les HCL sont le seul établissement hospitalier de France à produire leur pain. Les pâtisseries sont également élaborées sur place.
- Les menus, élaborés avec des diététiciens, garantissent des repas adaptés aux recommandations nutritionnelles.
- Une démarche de certification à la norme ISO 22 000 assure la sécurité alimentaire. Une traçabilité rigoureuse permet de connaître l’origine des produits, leur lieu et date de transformations.
- Tous les deux ans, une enquête de satisfaction est menée afin de garantir le niveau des prestations