Présentation de l'unité d’accueil et de soins pour les personnes sourdes
L’unité d’accueil et de soins pour les personnes sourdes est située au cœur même de la clinique de médecine ambulatoire (Clima) de l’hôpital Edouard Herriot qui regroupe, au pavillon R, les consultations et l’hospitalisation de jour d’une dizaine de spécialités médicales.
Les consultations réalisées à l'unité d’accueil et de soins pour les patients sourds de l'hôpital Edouard Herriot sont des consultations de médecine générale mais il existe également des suivis pédiatriques, de gynécologie, de maladies chroniques tel que le diabète. Cette unité est composée de plusieurs médecins généralistes maîtrisant la langue des signes.
Christine Adrion est intermédiatrice à l’UASS de l'hôpital Edouard Herriot. Christine Adrion intervient lorsqu’il y a des blocages de communication entre les professionnels de santé et des patients sourds et malentendants, souvent dus à des chocs linguistiques ou culturels. Son rôle est de faciliter la compréhension mutuelle afin de rétablir une communication fluide.
- Hôpital Edouard Herriot - Établissement
- Accueil des patients sourds - Page
- Livret de l'unité d'accueil et de soins des patients sourds en langue des signes - Document
- Clinique de médecine ambulatoire - CliMA - Service/consultation
- Accueil et prise en soins des usagers vivant avec un handicap - Rubrique